@ thierry tu verras facilement les sorties que tu as bouché (celle de la culasse évidement sur le 911 standard c'est une pastille de sablage )
Thierry a une vrai full Sunbeam lotus Grp2 (manque le calorstat) mais y a vraiment de quoi causer sous les dessous de sa belle
Celle ci c'est une des Sunbeam de Guillaume.
Un gros plan de la modification
Affaire à suivre, bon le moulin lui même , c'est pistons forgés pour avoir un RV de 11 environ et des ACC avec levée de 11 mm MAXI d'après le Fiche homologation donc le Kent Cams L14 est à 10 mm 54 mais j'ai lu qu'il y avait un ACC Lotus L105 par contre je n'ai rien trouvé sur ses caractéristiques. Ah oui les carbu DHLA 48 c'est pour ces culasses Works ported, soupapes plus grosses bien sur et ACC à hautes levées.
Pour rappel sur le 911 c'est ACC Type E le L103 sur un moteur S1 , le L107 sur un moteur S2 ensuite si on veut un moulin club range le Lotus L104 est bien après on rentre dans les ACC vraiment Rallye comme le L14.
Pour la culasse, au niveau des soupapes, il y a 3 préparations, standard moteur origine, un poil plus grande et full préparation la culasse Works !
Je vais ouvrir un topic sur la préparation de la culasse idem histoire d'être cohérent entre l'élargissement des conduits et l'ACC sélectionné.
Merci déjà a tous ceux qui m'ont données des infos.