Le forum de la Chrysler Sunbeam Simca Talbot Lotus... et de la TI

http://sunbeamlotus.free.fr/index.htm
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 3:47 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: réglage vis platinée
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 12:21 pm 
Hors ligne
Copilote
Copilote

Inscription: Ven Mar 27, 2009 8:22 pm
Messages: 323
Localisation: Cannes
je recherche quelqu' un qui serait de la région parisienne pour pouvoir régler les vis platinée sur sunbeam rouge car beaucoup de mal a démarrer et je ne sais pas faire.

Merci a vous pour votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 2:18 pm 
Hors ligne
Pilote
Pilote

Inscription: Mar Jan 15, 2008 6:34 pm
Messages: 843
Pour régler des vis platiné c'est simple.

Tu enlèves la tête de delco, tu prend un jeu de cales de réglages (la cale de 40 centièmes exactement).
tu fais tourner le moteur (en le mettant en prise) en poussant pour que les rupteurs soit en ouverture.
Il y a une vis avec une empreinte plate (désolé je n'ai pas de photo j'essaye de te trouver ça). Tu la déserre et tu règle l'écartement de tes vis platinés avec ta cale de 40.

Image

c'est la vis de gauche.

_________________
sunbeam 1600 ti


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 3:59 pm 
Hors ligne
Pilote
Pilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 08, 2006 9:08 pm
Messages: 1300
Localisation: PAS DE CALAIS
j ai pas ça sur ma ti!!!!
:?: :?: :?: :?:

_________________
LA TALBOT SUNBEAM : La meilleure voiture au monde!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 6:18 pm 
Hors ligne
Pilote
Pilote

Inscription: Mar Jan 15, 2008 6:34 pm
Messages: 843
bin normalement non, mais il demandait le réglage des vis platiné alors je lui donne.

C'est plus un réglage d'avance à l'allumage qu'il faut faire, si elle à du mal à démarré.

_________________
sunbeam 1600 ti


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 6:46 pm 
Hors ligne
Pilote
Pilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 08, 2006 9:08 pm
Messages: 1300
Localisation: PAS DE CALAIS
ça n' a jamais été monté sur les talbot sunbeam ??????
je me trompe???????

_________________
LA TALBOT SUNBEAM : La meilleure voiture au monde!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 06, 2011 7:20 pm 
Hors ligne
Copilote
Copilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2007 6:33 pm
Messages: 287
Localisation: SOUCEYRAC (46) LOT
je suis sur que w93 na pas su expliquer ce qu'il voulais ,effectivement 4 bougies neuve voir la bobine ,et un calage et peu être la résistance en émaille voir le boîtier enfin vérifier ,et regarder si l essence arrive bien tout simplement ! :salut:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 07, 2011 11:38 am 
Hors ligne
Copilote
Copilote

Inscription: Ven Mar 27, 2009 8:22 pm
Messages: 323
Localisation: Cannes
en fait la tete de delco tourne un peu sur elle meme :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 07, 2011 10:40 pm 
Hors ligne
Pilote
Pilote

Inscription: Mar Jan 15, 2008 6:34 pm
Messages: 843
il y a une petite vis avec une clé de onze sur le coté tu reserre avec ça.

Pour le réglage de l'allumage, met quelqu'un au démarreur et un à la tête d'allumeur, celui au contact fait tourner le moteur et celui à la tête de delco tourne la tête jusqu'à ce que le moteur démarre.

Puis une fois cela fait tu fais un petit réglage pour peaufiner, le mieux serait d'avoir une lampe stromboscopique.

_________________
sunbeam 1600 ti


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 08, 2011 3:16 pm 
Hors ligne
Copilote
Copilote

Inscription: Ven Mar 27, 2009 8:22 pm
Messages: 323
Localisation: Cannes
sunbeam1600ti a écrit:
il y a une petite vis avec une clé de onze sur le coté tu reserre avec ça.

Pour le réglage de l'allumage, met quelqu'un au démarreur et un à la tête d'allumeur, celui au contact fait tourner le moteur et celui à la tête de delco tourne la tête jusqu'à ce que le moteur démarre.

Puis une fois cela fait tu fais un petit réglage pour peaufiner, le mieux serait d'avoir une lampe stromboscopique.


ok merci pour vos infos :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 08, 2011 8:26 pm 
Hors ligne
Pilote
Pilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 08, 2006 9:08 pm
Messages: 1300
Localisation: PAS DE CALAIS
une fois demarré tu coupe le moteur
tu redemarres ensuite, il ne faut pas que le demarreur butte sur l'allmeur
si c le cas ça fait comme si ta batterie est dechargé c le meme bruit tu tourne encore l allumeur pour kil ne butte plus

_________________
LA TALBOT SUNBEAM : La meilleure voiture au monde!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 10, 2011 6:06 pm 
Hors ligne
Copilote
Copilote

Inscription: Ven Mar 27, 2009 8:22 pm
Messages: 323
Localisation: Cannes
ok guillaume

Merci :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com