Le forum de la Chrysler Sunbeam Simca Talbot Lotus... et de la TI

http://sunbeamlotus.free.fr/index.htm
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 3:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: moteur 907 ou 911
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 7:08 pm 
Hors ligne
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 08, 2006 5:23 pm
Messages: 1063
Localisation: Haute Marne , est de la France
qui peut m'en dire plus sur la difference entre ces moteur ?

je pense qu'il ya une difference sur les pistons et les arbres à cames ?

gaby


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 03, 2007 7:06 pm 
Hors ligne
Copilote
Copilote

Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:09 pm
Messages: 396
Gaby
Moi je ne suis pas le specialiste mais voila ce que j'ai compris de mes recherche sur le net
Le Lotus 907 c'est le 2 litres (alesage/course 95.29x 69.24) avec une culasse 16 soupapes DOHC (dual overhead camshaft / double overhead camshaft / twin cam )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 03, 2007 7:40 pm 
Hors ligne
Copilote
Copilote

Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:09 pm
Messages: 396
Un peu vite

donc ce 907 est monte sur la Jensen healey,l'Esprit ,l'Elite et l'Eclat

L'évolution du moteur c'est la course de 76.2 mm donc le notre 911, a priori dedié uniquement a la Sunbeam lotus ( la carteur d'huile evolue aussi ),
Pour la production Lotus, il prends la reference 912 , Esprit, Elite, Eclat, Excel.C'est le NA ( naturally aspirated ) atmospherique comme on dis nous!

Le 910 c'est le turbo

Comme tu dis il y a evolution des pistons et des ACC

Le truc a retenir c'est qu'en LC (low compression), on a des pistons souvent moulees et chemise fonte
et en HC (high compression) pistons forgées et chemise alu forgées revetu nikasil ( attention pas interchangeagle car differente en diametre)
la c'est pour un moteur strictement d'origine Lotus (rien n'empeche de monter des pistons forgées sur un 911 et de passer d'un CR 9.4 à 11 )

Pour les ACC je passerais mon tour car tout est possible (et un peu compliqué )

IL y a l'allumeur qui a l'air different si je me base au 907 de la JHealey

Dernier point chaque moulin 907/911/912/910 a son jetting (reglage) propre au niveau des Dellorto

Il y a aussi des evolutions sur le graissage du vilebrequin

Ce moteur est concidére comme le 1er vrai multisoupapes de production

Le Lotus twin cam , c'est un ford avec une culasse double arbre mais simple soupapes , Le Lotus 907 c'est une culasse double arbre et 4 soupapes par cylindre

J'ai trouve des articles en british tres bien sur l'histoire du Lotus 9XX

http://en.wikipedia.org/wiki/Lotus_900_series


Dernière édition par CHAB le Sam Juin 06, 2015 7:35 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 03, 2007 7:50 pm 
Hors ligne
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 08, 2006 5:23 pm
Messages: 1063
Localisation: Haute Marne , est de la France
bien chab

tu donnes des cours du soir pour l'anglais ?

merci en tous de ces renseignements

gaby


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 03, 2007 8:03 pm 
Hors ligne
Copilote
Copilote

Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:09 pm
Messages: 396
Non mais ma 1ere passion c'est les warbirds ( les avions de la 2sd guerre mondiale, ceux a moteur a pistons , pas les lampes a souder "reacteur")

L'anglais ca aide et puis a force de parler avec les boites en UK, on fini par apprendre un peu de vocabulaire.

J'ai un truc encore plus historique mais on vera apres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 03, 2007 8:07 pm 
Hors ligne
Copilote
Copilote

Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:09 pm
Messages: 396
Pour l'anglais j'aime bien les Bristish car leur denomination , souvent elle veulent dire qqes choses ,c'est pas du marketing commee nous.

Le DOHC on le voit ecrit partout mais c'est qd meme mieux qd tu sais ce que ca veux dire.

Guillaume avait commencer a faire un dico anglais c'etait une bonne idée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 03, 2007 9:49 pm 
Hors ligne
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 08, 2006 5:23 pm
Messages: 1063
Localisation: Haute Marne , est de la France
Pour le dico , c'est peut etre une occupation pour l'hiver je vais cogiter un peu , en cemoment je suis un peu en manque d'inspiration et de courage

gaby


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 04, 2007 8:52 am 
Hors ligne
Pilote
Pilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 08, 2006 9:08 pm
Messages: 1300
Localisation: PAS DE CALAIS
L'hibernation c'est comme ça qu'on dit! :lol: :lol: :lol:

_________________
LA TALBOT SUNBEAM : La meilleure voiture au monde!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moteur 907 ou 911
MessagePosté: Dim Avr 12, 2015 12:04 am 
Hors ligne
Copilote
Copilote

Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:09 pm
Messages: 396
Je suis tombé sur ce blog par pur hasard.

@Gaby c'est en anglais mais y plein d'info très intéressante

Allez bien regarder car il y a des photos du Lotus 907 prototype , le filtre à huile est perpendiculaire au bloc et non comme sur notre 911.

C'est la 1ere fois que je vois la matière exacte du bloc moteur
Aluminum alloy LM 25 WP gravity die-cast, autrement dit un alliage AS7G en cas de réparation soudure ça peu servir.
http://www.hadleighcastings.com/uploads ... Detail.pdf
C'est un alliage de fonderie qui généralement subit un traitement thermique pour améliorer ses caractéristiques mécaniques.

Idem la matière de soupapes

Ensuite il y a une coupe moteur faire à la main à la planche à dessin et non en CAO.

L'échappement spaghetti est pas mal non plus

http://www.annteak.com/viva/tag/lotus/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Lun Oct 12, 2015 8:20 am 
Hors ligne
Pilote
Pilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 15, 2006 9:55 pm
Messages: 515
Localisation: dijon
CHAB a écrit:
Pour l'anglais j'aime bien les Bristish car leur denomination , souvent elle veulent dire qqes choses ,c'est pas du marketing commee nous.

Le DOHC on le voit ecrit partout mais c'est qd meme mieux qd tu sais ce que ca veux dire.

Guillaume avait commencer a faire un dico anglais c'etait une bonne idée



Double OverHead Camshaft... (double arbres à cames en tête...) :wink:

Avec un peut de retard à l'allumage pour moi !!! :roll: :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moteur 907 ou 911
MessagePosté: Lun Oct 12, 2015 1:19 pm 
Hors ligne
Pilote
Pilote

Inscription: Mar Jan 15, 2008 6:34 pm
Messages: 843
eh thierry tu en es ou alors?
Moi je recommence tout à zéro je vais essayer d'aller voir un gars du village qui fait plein de boite de vitesse et de pont pour qu'il m'aide à réglé le mien. Et aussi finir le deuxième afin d'avoir un piste et un route.

_________________
sunbeam 1600 ti


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moteur 907 ou 911
MessagePosté: Lun Oct 12, 2015 11:03 pm 
Hors ligne
Pilote
Pilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 15, 2006 9:55 pm
Messages: 515
Localisation: dijon
Bah !!!
J'en suis au même point !

Trop de boulot et pas le temps de m'en occuper alors je vais chercher un pont complet avec couple et autobloquant pour le monter direct... :wink:

L'autre nouvelle c'est que Vincent (mon neveu...) a entreprit la restauration de la rallye 2...
Alors nous allons pouvoir nous faire plaisir dans quelques montées historiques (si la sunbeam veut bien, car pour l'instant elle me fait payer les années ou je l'ai délaissée !!!)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com