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 Sujet du message: BOITE DE SIERRA
MessagePosté: Mar Oct 20, 2009 11:36 am 
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J'ai de nouveau des soucis avec ma boite de Ti!!!!!!!!!!!!!
apres changement de celle ci il y a quelques mois ça recommence
elle craque en 2 et3!
ça me gonfle et je pense opter pour le montage d'une boite 5 de sierra
mais laquelle choisir?
je souhaiterai quelquechose de sympa
assez rapproché
dans la gamme sierra quel est la plus courte?

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 Sujet du message: Re: BOITE DE SIERRA
MessagePosté: Mar Oct 20, 2009 12:09 pm 
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guillaume a écrit:
J'ai de nouveau des soucis avec ma boite de Ti!!!!!!!!!!!!!
apres changement de celle ci il y a quelques mois ça recommence
elle craque en 2 et3!
ça me gonfle et je pense opter pour le montage d'une boite 5 de sierra
mais laquelle choisir?
je souhaiterai quelquechose de sympa
assez rapproché
dans la gamme sierra quel est la plus courte?


Sinon, tu refais les synchros sur ta 2eme boite de TI ! :scratch:

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Merci beaucoup, Mr Des O'Dell...!!


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MessagePosté: Mar Oct 20, 2009 12:36 pm 
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oui c clair mais demonter la boite ça me fait bien peur

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MessagePosté: Mar Oct 20, 2009 1:04 pm 
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guillaume a écrit:
oui c clair mais demonter la boite ça me fait bien peur

Si tu as un bon mecano à tes cotés, une "bonne commande" pieces en U.K (sans rien oublier !), pas problemes de modifs ou de pieces caduques !

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MessagePosté: Mar Oct 20, 2009 1:54 pm 
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A vériffier, mais souvent les rapports de boite sont identiques et c'est celui de pont qui change ...


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 Sujet du message: Boîte de Sierra
MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 6:22 pm 
Guillaume,
Salut.

Il faut prendre une boite de Sierra modèle T9 (cinq vitesses). Sierra 1.8, ou 2 Litres.
Il te faut la cloche d'embrayage, le "Spigot Bearing" le rollement pour l'arbre d'embrayage qui va dans le villbrequin. Il n'y a pas besoin de changer l'embrayage. Il se monter partfaitement sur l'arbre de la T9.
Il te faudra le support (Silence bloc) de la boite qui n'est pas de la Sierra, mais qui est fourni avec le kit de la cloche (à l'origine), si kit tu peux avoir.
Moi j'ai fait mon propre support de boîte avec celui de la Sierra. Il est beaucoup plus coustaud que celui du kit. La boite de la Sierra est beaucoup plus lourde que celle de la ti mais cette boîte est un régale. Cela donne un meilleur comportement à la voiture car la Ti, comme la Lotus, elles souffrent d'un excès de poids sur l'avant. La répartition est meilleure.
l'arbre de transmission de la Ti s'emboîte directement dans l'arbre de la sortie de la boîte. La boîte de la Sierra est exactement 24.5mm plus longue que la TI. Comme j'avais refait mon arbre de transmission neuf, le nouveau est moins lourd et plus court. Mais tu m'as pas à faire cela.

Le levier de vitesses de la Sierra est courbée d'origine. Il faudra le redresser droit (à froid) et pas facile à faire.
Il faudra également faire un nouveau trou dans le tunnel pour accommoder le levier de vitesses de la sierra. Ceci est une petite modification de tôlerie.

Il faut que tu récupères la prise éléctrique ou le connecteur de la boîte de la Sierra (pour activer les feux arrières). Une petite connection à faire.

Et puis,il faut que tu récupères le cable de compteur de Vitesse (sortie de boîte de la Sierra) et l'adapter en longeur et mettre l'interface (Clip)du compteur du cable de vitesse de la Ti sur ce cable.

Une précaution supplémentaire, te procurer les joints pour la boîte Sierra chez un concessionnaire Ford. le Joint entre la cloche et la boite, celui du dessus de la boîte, le joint spi sortie d'arbre coté embrayage,le joint spi coté arbre de transmission et celui (petit spi) de sortie pour le cable de compteur de vitesse. Comme ça, tu sera tranquil pour fort longtemps.

La boîte de la TI d'origine est un désastre, peu fiable et je crois celle de La ZF Lotus n'est guère mieux. Le "dog-leg" n'avantage pas sa manipulation.

Bon courage.

Patrick


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MessagePosté: Mer Oct 21, 2009 10:00 pm 
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merci pour toous ces precieux conseils
:salut:

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 Sujet du message: juste
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009 10:39 am 
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c'est vrai que la TI de C GIRAUD était montée avec cette boite..
c'est un plus !! il faut si on veut une super précision ,mettre le kit levier de chez quaife ,avec levier droit et plus direct..
j'ai aussi fabriqué une entretoise pour monter une getrag ..ex ford ,première en bas ,5 vitesses 1000tours ..5) en 1/1
très facile et une vraie boite de course..


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 Sujet du message: Boîte de Sierra
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 6:06 pm 
Salut,

Concernant le kit pour une prise plus direct du levier de vitessses Ford, j'ai également ce kit sur ma Ti. Tu peux l'acheter chez "Burton" en GB, le levier complet.
J'ai opté pour la modification de hauteur de la rotule du levier uniquement.
Une solution moins coûteuse.
Par ailleurs, tu as toutes les rapports de boîte possible chez Burton pour la Ford Sierra T9 et les pièces que tu veux.

Patrick


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 03, 2010 12:44 pm 
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bonjour
desolé de profité de ce sujet mais une boite de ford sierra 1.8td
ca pourrais fonctionner aussi ?

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MessagePosté: Mer Fév 03, 2010 12:58 pm 
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faut voir..il faut la cloche démontable..


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 Sujet du message: Boîte de Sierra
MessagePosté: Ven Fév 05, 2010 4:35 pm 
Salut Guillaume,

La boîte de Ti est une salloperie. J'en ai fait l'expérience et c'est pourquoi je suis passé à la boîte Ford Sierra. Cela fait au moins 20 ans que Je roule avec cette boîte sans aucun problème.
La boîte Ford est beaucoup mieux faite et les accessoires sont multiples chez Burton en GB. Tu peux la renforcer et changer les rapports que tu souhaite. En plus les pièces détachées sont disponibles.
La boîte est plus lourde mais c'est la fiabilité qui compte.

Cordialement,
Patrick


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 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 05, 2010 4:37 pm 
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Tout a fait exact , mais en HISTO ,VEC -VHC ,tu n'as pas le droit à la boite 5 de FORD..


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