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 Sujet du message: embrayage
MessagePosté: Mar Jan 16, 2007 10:26 pm 
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bonsoir ,
j'envisage de changer mon embrayage sur ma S L .
C'est un borg and beck je crois ,on doit pouvoir le trouver en france , ou faut il l'acheter en angletterre ?
pouvez vous SVP me donner des conseils d'achat .
est il interesant de mettre un embrayage renforcé ?
merci
yves 71


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MessagePosté: Mar Jan 16, 2007 10:52 pm 
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le trouver en france pas sur , mais voit avec un revendeur pieces auto

Un renforce pour un usage normal je ne crois pas que ce soit necessaire

gaby


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MessagePosté: Mer Jan 17, 2007 9:01 am 
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Chez skip brown tu as ça en AP RACING c'est renforcé c pas un 4 patin, c'est un rond comme l'origine mais renforcé appel les ils parlent Français tu l'as en 2 jours grand max et pour pas cher je regarderai ce midi ma facture je te dis quoi je l'ai acheté il y a un mois

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MessagePosté: Mer Jan 17, 2007 2:45 pm 
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chez BPS RALLYE compte 162€
Chez skip b compte un peu plus avec le port mais rapidité assuré et sans soucis pour la pièce.

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 Sujet du message: embrayage
MessagePosté: Mer Jan 17, 2007 2:58 pm 
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bonjour guillaume ,
merci beaucoup de ton conseil .
j'ai déja acheté chez skip brown cars , ils sont trés sympa et super sérieux.Un jour j'aimerai bien aller en angleterre les voir , si l'occasion se présente , ils sont vraiment spécialiste de la sunbeam lotus , c'est dommage ils n'ont pas de site internet.
par contre je me suis fait arnaquer par BPS rallye , je ne veux plus acheter chez eux .
toi tu as acheté un AP racing , il va bien ?
a bientot
yves 71


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MessagePosté: Mer Jan 17, 2007 4:06 pm 
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Pas encore essayé mais c l'identique meme caneluure et meme nombre apparemment sans soucis. Fonce tu peux commander!!!

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MessagePosté: Mer Jan 17, 2007 9:54 pm 
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Salut Yves,

Normalement, en france, il y a " Technoplus" qui fournissait encore il n'y à pas longtemps le disque renforcé à quatre patins ou le disque organique comme ceux d'origine ainsi que la butée.
Le métal fritté, t'abimera le volant moteur beaucoup plus rapidement que l'organique.
Pour un usage normal, un origine suffit!!, un Borg&Beck normalement, ça ne lache pas comme ça! Ton embrayage patine Yves?
A+ Serge.

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A l'époque, on pouvait trouver ces deux types de disques!! Le noir est monté sur mon auto!

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 Sujet du message: embrayage
MessagePosté: Mer Jan 17, 2007 11:21 pm 
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merci serge , guillaume et gaby
mon embrayage ne patine pas ,mais la pédale est dure . Il y a pas d'urgence , mais il me semble un peu fatigué , et un copain m'as dit qu'il
était fatigué. c'est peu etre que la commande d'embrayage , mais il vaut mieux tout changer , serge tu me confirme ?
l'auto a seulement 48 000 kms certifiés ,mais elle a 26 ans !
alors serge qu'elle marque me conseilles tu ?
a bientot
yves 71


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MessagePosté: Jeu Jan 18, 2007 9:03 am 
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commence d'abord par le cable d'apreès moi c moins de boulot si il est fatigué il patinerai ton mècanisme est peut etre fatigué ou alors il est renforcé car si c le cas c normal que se soit plus dur etr il doit attaquer sèchement c a dire brutalement et tu cales plus facilement ...... Mais vois d'abord pour un cable 50€ chez SKIP Power enfin Skip brown! :lol:

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MessagePosté: Jeu Jan 18, 2007 11:56 am 
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MessagePosté: Jeu Jan 18, 2007 8:23 pm 
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Salut Yves,

Comme dit Guillaume, je te conseillerai d'abord de déposer ton cable d'embrayage car il est fréquent que la protection plastique du cable durcisse mème avec la protection en toile sur la gaine car ça chauffe vraiment trop au niveau du collecteur d'échappement. Si ton embrayage ne patine pas, nul besoin de démonter, c'est surement un affaiblissement du mécanisme mais c'est sans soucis!
A+ Serge.

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MessagePosté: Jeu Jan 18, 2007 8:27 pm 
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je pense qu'il serait bon en effet de commencer par le cable. Une parite est tres pres du collecteur d'echappement , et s'il n'ya palus la protection dessus , il à pu s'abimer. peut etre est il aussi effilocher;

pour le confort de conduite un disque mecanisme origine est bien plus agreable qu'un metal qui lui est brutal et dur à manoeuvrer
peut etre as tu dejà un metal ? là il te suffirait peut etre de regarnir les pastilles

gaby


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 Sujet du message: embrayage
MessagePosté: Jeu Jan 18, 2007 10:17 pm 
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merci à vous pour vos conseils , en effet je vais commencer par voir le probleme du cable et de la gaine , vous avez raison .
je vous tiendrais au courant .
a bientot les amis
yves 71


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 13, 2007 6:18 pm 
Bonjour,

Votre problème d'embrayage vient probablement du mécanisme de l'embrayage ou éventuellement de la formation de rouille sur l'arbre de la boîte de transmission sur lequel le disque d'embrayage coulisse. Lors du changement du disque, il faut impérativement lubrifier (légerement) cette partie de l'arbre avec une graisse graphité (molikote).

Si votre moteur est d'orginie, inutile de mettre un disque renforcé et envisagez le remplacement de la butée d'embrayage (par précaution).

Pour les pièces Skip Brown vous les fournira.

Salut.
Patrick


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 13, 2007 6:28 pm 
j'ai oublié un autre point. A surveiller le trou où passe le cable d'embrayage dans l'habitacle. La gaine est fixée dans ce trou qui a tendance avec le temps de fatiguer le metal. Résultat la gaine vient vous faire coucou dans l'habitacle et plus de commande d'embrayage.

Patrick


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