J'ai pleuré à chaudes larmes auprès d'un revendeur d'additif rencontré dans un garage. Car j'ai des soucis sporadiques de carbus qui se bouchent. Un coup je nettoie les gicleurs et c'est OK pendant 150 km. Puis rebelote. Je ressoufle le bazar et c'est OK. Puis re-rebelote 100 bornes après.
Je vais essayer un nouveau nettoyant carburateur curatif à mettre dans le réservoir. Si je suis satisfait du résultat, je vous donnerai la marque.
Je vais aussi troqué mon filtre à essence classique contre un ensemble régulateur King (au fait, il faut prendre quel modèle??
)
Ce revendeur m'a expliqué -selon lui- de quoi cela venait.
Cet hiver, j'ai fait un truc que je n'aurais pas du faire: j'ai laissé mon auto remisée un peu trop longtemps dans le garage. Je sais, il ne faut pas le faire. Mais bon, la restauration de mon appartement et la naissance de ma fille ne m'ont laissé aucun moment de libre.
L'essence actuelle ne se conserve pas longtemps. Les normes actuelles font que le benzène et certains composés aromatiques ont disparu de sa composition. Cela ne pose pas de problèmes pour les autos modernes car le circuit est fermé et peu en contact avec l'air. Mais sur les motos, les moteurs deux temps (tondeuses, motoculteur et mobylettes par exemple) ou sur les anciennes autos qui ne tournent pas régulièrement, cela pose soucis. Il n'est pas recommandé de conserver plus d'un mois son carburant dans son réservoir que ce soit du SP95 ou du SP98. Des dépots ressemblant à du miel se forment ainsi après "oxydation".
Donc en cas d'hivernage, il serait conseillé de mettre un stabilisateur (ou un conservateur) d'essence. C'est une petite fiole qui traite dans les 100 litres de carburant. Evitant ainsi au printemps d'avoir un moteur qui ratatouille.
Vous en pensez quoi de tout ce que ce monsieur m'a raconté??