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 Sujet du message: Ca ratatouille!!
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 9:25 pm 
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Inscription: Lun Mai 08, 2006 9:23 pm
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J'ai pleuré à chaudes larmes auprès d'un revendeur d'additif rencontré dans un garage. Car j'ai des soucis sporadiques de carbus qui se bouchent. Un coup je nettoie les gicleurs et c'est OK pendant 150 km. Puis rebelote. Je ressoufle le bazar et c'est OK. Puis re-rebelote 100 bornes après.
Je vais essayer un nouveau nettoyant carburateur curatif à mettre dans le réservoir. Si je suis satisfait du résultat, je vous donnerai la marque.

Je vais aussi troqué mon filtre à essence classique contre un ensemble régulateur King (au fait, il faut prendre quel modèle?? :?: )





Ce revendeur m'a expliqué -selon lui- de quoi cela venait.


Cet hiver, j'ai fait un truc que je n'aurais pas du faire: j'ai laissé mon auto remisée un peu trop longtemps dans le garage. Je sais, il ne faut pas le faire. Mais bon, la restauration de mon appartement et la naissance de ma fille ne m'ont laissé aucun moment de libre.



L'essence actuelle ne se conserve pas longtemps. Les normes actuelles font que le benzène et certains composés aromatiques ont disparu de sa composition. Cela ne pose pas de problèmes pour les autos modernes car le circuit est fermé et peu en contact avec l'air. Mais sur les motos, les moteurs deux temps (tondeuses, motoculteur et mobylettes par exemple) ou sur les anciennes autos qui ne tournent pas régulièrement, cela pose soucis. Il n'est pas recommandé de conserver plus d'un mois son carburant dans son réservoir que ce soit du SP95 ou du SP98. Des dépots ressemblant à du miel se forment ainsi après "oxydation".

Donc en cas d'hivernage, il serait conseillé de mettre un stabilisateur (ou un conservateur) d'essence. C'est une petite fiole qui traite dans les 100 litres de carburant. Evitant ainsi au printemps d'avoir un moteur qui ratatouille.


Vous en pensez quoi de tout ce que ce monsieur m'a raconté??

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MessagePosté: Lun Juin 26, 2006 2:06 pm 
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Inscription: Dim Mai 07, 2006 9:34 pm
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Comme évoqué avec toi Samedi, je pense que oui; l'essence moderne
c'est de la m......, et que le réservoir se vide tout seul sans rien faire.

Oui j'ai constaté de la "gelée" dans mes carbus et le nettoyage obligatoire des gicleurs. :evil:

Donc pour moi (ca n'engage que moi) donne nous le références
du produit miracle :mrgreen:

Je regarderais ensuite si on trouve des rérences chez d'autres fournisseurs

Franck.


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MessagePosté: Lun Juin 26, 2006 9:22 pm 
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Inscription: Lun Mai 08, 2006 9:23 pm
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Localisation: Villeurbanne 69
Avant de répondre et de faire de la publicité sur le forum, je préfère voir s'il est efficace à long terme.

C'est "amusant" de constater qu'au fil des années, l'essence est de moins en moins bonne pour nos autos mais de plus en plus chère!

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MessagePosté: Lun Juin 26, 2006 9:32 pm 
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Inscription: Lun Mai 08, 2006 9:23 pm
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Localisation: Villeurbanne 69
Allez faire un tour sur ce lien:

http://gazoline.net/forum/technique.php ... ge=2#24287

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MessagePosté: Sam Juil 08, 2006 8:40 pm 
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Inscription: Lun Mai 08, 2006 9:23 pm
Messages: 599
Localisation: Villeurbanne 69
Je galère encore...

Je souffle mes gicleurs, et l'auto remarche bien une vingtaine de kilomètres. Et rebelote, elle ratatouille.

J'en ai "un peu" marre!

Faut il nettoyer ses gicleurs avec un produit miracle? Ou les tremper?

Autre question: est il raisonnable d'essayer de nettoyer le fond du réservoir sans le démonter? ( en enlevant le cache situé sous la roue de secours qui donne accès aux deux sondes du réservoir).

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MessagePosté: Sam Juil 08, 2006 10:17 pm 
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Inscription: Mer Mai 10, 2006 6:49 pm
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Localisation: Saone et Loire 71 Villegaudin
JPB
as tu pensé que cela pouvait venir d'autre chose ton problème?
il faut peut etre l'envisager.
pour tes gicleurs un bon nettoyant carbus suffit normalement,ImageImageImage(les démontés de préférence pour les nettoyer)
pour ton réservoir je serrai toi je le démonterai complétement surtout que c'est assez simple et rapide à l'enlever,quleques boulons et c'est fait!
je l'ai fait il y a quelques années pour le repeindre et j'en est profité pour le nettoyer à l'intérieur mais il n'était pas sale.
bon courage!
nico ti


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MessagePosté: Sam Juil 08, 2006 10:32 pm 
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Inscription: Lun Mai 08, 2006 9:23 pm
Messages: 599
Localisation: Villeurbanne 69
Oui, le réservoir est très simple à enlever... pour peu qu'il soit vide!

J'ai juste un peu peur des joints de la goulotte d'essence.

J'aimerais en trouver des neufs avant de démonter. Juste par précaution...

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MessagePosté: Dim Juil 09, 2006 7:32 pm 
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Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:21 pm
Messages: 1019
Localisation: Ardèche
Salut JPB69,

Comme dit Nico, le plus simple est de déposer le réservoir. Il doit y avoir quatre vis sur le tour du réservoir et deux vis cruciforme qui positionnent la goulotte. Si tu ne force pas le joint de goulotte, il n'y a pas de raisons pour qu'il se déchire.Aprés, une fois la jauge enlevée, c'est un jeu d'enfant pour le nettoyage!!
A+ Serge.

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La vie non vécue est une puissance qui agit en silence mais sans pitié!


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