Le forum de la Chrysler Sunbeam Simca Talbot Lotus... et de la TI

http://sunbeamlotus.free.fr/index.htm
Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 8:26 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Boite à air - cornet - filtre
MessagePosté: Ven Nov 03, 2006 8:44 pm 
Hors ligne
Copilote
Copilote

Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:09 pm
Messages: 396
Salut à tous
L'un d'entre aurait il deja monté , enfin amélioré la boite à air
avec des cornets Piper cross en dia 45 / lgr 60 mm
et un vrai filtre KN devant
+ le bao pour emener l'air


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 03, 2006 9:36 pm 
Hors ligne
Pilote
Pilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 08, 2006 9:23 pm
Messages: 599
Localisation: Villeurbanne 69
J'ai la configuration d'origine mais avec le filtre KN.

Pour moi, le filtre KN ne fait rien gagner. Son seul avantage est qu'il est lavable, donc réutilisable.

_________________
et Dieu dit un jour de pluie: "Fais gaffe, ça glisse! Va pas te mettre au tas..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 03, 2006 9:47 pm 
Hors ligne
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:21 pm
Messages: 1019
Localisation: Ardèche
Salut chab,

Pour moi, exit la boite à air d'origine , j'ai mpnté un filtre JR avec les cornets d'origine.
Sache que plus les cornets seront longs, plus tu amélioreras le couple moteur dont nous n'avons pas vraiment besoin sur un moteur d'origine et si tu mets des cornets plus courts, tu monteras plus dans les tours moteurs. A toi de voir. Sinon, avec la boite à air JR, excepté le bruit et la possibilité de lavage, il n'y à pas vraiment de différence si ce n'est la place gagnée. Je dirai mème qu'avec le SP98, une fois le moteur trés chaud et arrété, il semblerait que le vapor-look soit un phénomène accentué par rapport à la boite à air d'origine plus fermée.
A+ Serge.

_________________
La vie non vécue est une puissance qui agit en silence mais sans pitié!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 04, 2006 7:10 pm 
Hors ligne
Pilote
Pilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 08, 2006 9:23 pm
Messages: 599
Localisation: Villeurbanne 69
On m'a dit que le fait de garder la boite à air d'origine permet de garder une pression équivalente au niveau des carbus. C'est vrai?

Et sais tu Serge si ton montage ne fait pas trop aspirer d'air chaud??

_________________
et Dieu dit un jour de pluie: "Fais gaffe, ça glisse! Va pas te mettre au tas..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 04, 2006 9:41 pm 
Hors ligne
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:21 pm
Messages: 1019
Localisation: Ardèche
Salut JPB69,

La pression au niveau des carbus comme tu dis est equivalente à la pression atmosphérique!! A l'intérieur, c'est une dépression! Certes, la boite à air d'origine permet d'aspirer plus d'air frais mais en regardant le montage sur la production Groupe2, on constate une boite à air simple dans le compartiment moteur!
Alors personnellement je m'en suis tenu à ce que j'ai pu voir et pour le nombre de Kms qu'on parcours avec nos autos, cela n'a pas beaucoup d'influence.
A+ Serge.

_________________
La vie non vécue est une puissance qui agit en silence mais sans pitié!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 7:20 pm 
Hors ligne
Copilote
Copilote

Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:09 pm
Messages: 396
Salut
J'aimerai savoir quel est la longueur des cornets d'origine car moi sur les 2 moteurs il n'y avait rien, seulement la boite a air et sans filtre ( juste un grillage sur une, mais pas top).
les miens sont des 60mm.
A+ Chab


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com