Le forum de la Chrysler Sunbeam Simca Talbot Lotus... et de la TI

http://sunbeamlotus.free.fr/index.htm
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 9:33 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: carburateur 45 dell orto
MessagePosté: Mer Aoû 01, 2007 1:34 pm 
Hors ligne
Pilote
Pilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 08, 2006 9:08 pm
Messages: 1300
Localisation: PAS DE CALAIS
Existe t'il un kit pour carburateur pour passer de 45 à 48?
Si oui ou? A quel prix?
Merci :sunny:

_________________
LA TALBOT SUNBEAM : La meilleure voiture au monde!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 01, 2007 1:45 pm 
Hors ligne
Copilote
Copilote

Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:09 pm
Messages: 396
Guillaume
D'apres ce que j'ai lu et vu sur le net , meme avec un moulin gonfle on peux garder les carbu 45 mais faudrait changer les chokes pour du 40 mm
je sais la config d'epoque c'est carbu 48.
Apres je ne sais pas la difference de prix entre modifier tes carbu 45 ou achete des carb 48 , et puis de toutes facons il y a des reglages a mettre au point (buses , pointeau , bref la tripaille interne )
Je pense que tu as besoin au mini de choke 40 vu l'ACC L14 que tu as car tu auras une plage moteur de 2500/6500 trs d'apres les caracteristiques Kent cams.
Chab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 01, 2007 10:21 pm 
Hors ligne
Pilote
Pilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 10, 2006 1:29 pm
Messages: 525
Localisation: Iteuil, 86 Vienne
Salut guillaume,
t'as l'air moins faché avec ta SL !!! :cheers:
Laisses là donc en 45... elle te coutera moins cher et marchera sûrement aussi bien !
:wink: Xavier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 01, 2007 10:46 pm 
Hors ligne
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:21 pm
Messages: 1019
Localisation: Ardèche
Re,

Si vous ne passez pas en diamètre de soupapes supérieur à l'origine, les buses suffiront largement sinon, vous allez vous retrouver avec un moteur qui s'engorge. Quand aux arbres à cames retaillés Guillaume, c'est pour modifier la levée de soupape mais pas les temps d'ouvertures et de fermetures!!! Si tu as changé tes poulies d'origine par des réglables tu vas déplacer tes temps d'ouvertures et de fermetures par rapport a un disque gradué ou aux points morts haut et bas mais les temps seront les mèmes. Seuls des arbres à cames nouveaux pourront avoir les temps modifiés.
A+ Serge.

_________________
La vie non vécue est une puissance qui agit en silence mais sans pitié!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 01, 2007 11:56 pm 
Hors ligne
Copilote
Copilote

Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:09 pm
Messages: 396
Salut

Bon Serge alors il y a un truc que je ne comprends pas.
On parle bien d'avance a l'ouverture et de retard a la fermeture.
Sur un L14 c'est 35 d'avance/67 de retard , ce qui donne 282 degre au total ( 35+67+180 = 282)
le sdt c'est 27.5/52.5 ... 260 degre donc pour moi le L14 s'ouvre avant et se ferme + tard , ou alors je n'ai pas compris comment ca marche.

La levee des soupapes c'est la hauteur de la bosse sur l'ACC, donc idem
le L14 , 0.414" , le sdt 0.344 , donc la c'est juste le volume air/carburant qui sera + important.

Dis moi tout Herr Doctor j'ai bon ou faut que je retourne en cours

A+ ( On va tous devenir bon en mecanique auto)
Chab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2007 3:07 pm 
Hors ligne
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:21 pm
Messages: 1019
Localisation: Ardèche
Salut

Oui, on parle bien d'avance ouverture admission et de retard fermeture échappement. Surement que le L14 posséde des temps d'ouverture et fermeture différents de celui d'origine ( n'oublie pas d'enlever les jeux aux soupapes et la valeur va surement diminuer... :mrgreen: :mrgreen: )ce qui aura pour conséquence un temps d'ouverture admission plus long avec certainement un levée plus importante et pareil pour l'échappement. Ceci ne peut se realiser qu'avec des poulies réglables....et les bons arbres à cames Mais le plus important, c'est d'obtenir lorsque le piston est au Point Mort Haut et les soupapes en balancement ( fin échappement / début admission ) une légére avance ouverture ADM par rapport a la soupape ECHT: Par exemple, piston au PMH précis, soupape ADM ouverte de 5mm alors qu'il reste que 4,80mm a la soupape d'ECHT pour se fermer completement. Cela dans le seul but d'obtenir un balayage des gaz d'ECHTpar les gaz frais d'ADM. La forme de la chambre de combustion et celle de la tète de piston ont aussi un grand rôle à jouer. J'espère que tu vas comprendre, je ne suis pas docteur mais j'en ai tellement fait des réglages que j'ai fini par me passionner pour la distribution et les comparateurs ne me font pas peur. Les valeurs que l'on peut trouver par le calcul sont parfois dures à retrouver sur le moteur à plus fortes raisons avec des entrainements par courroies crantées neuves ou usagées....Dans le cas de Guillaume, si c'est des AAC retaillés, il est obligé d'avoir des poulies réglables pour obtenir ces valeurs d'ouvertures et fermetures.
A+ Serge.

_________________
La vie non vécue est une puissance qui agit en silence mais sans pitié!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2007 9:27 pm 
Hors ligne
Pilote
Pilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 08, 2006 9:23 pm
Messages: 599
Localisation: Villeurbanne 69
SL07 a écrit:
Mais le plus important, c'est d'obtenir lorsque le piston est au Point Mort Haut et les soupapes en balancement ( fin échappement / début admission ) une légére avance ouverture ADM par rapport a la soupape ECHT: Par exemple, piston au PMH précis, soupape ADM ouverte de 5mm alors qu'il reste que 4,80mm a la soupape d'ECHT pour se fermer completement. Cela dans le seul but d'obtenir un balayage des gaz d'ECHTpar les gaz frais d'ADM.


Alors ça, c'est vraiment intéressant Serge!

On devient un peu hors sujet, mais bon...

Dis moi Serge, dans le cas d'AAC d'origine, il est peut être bon si je suis ton raisonnement de mettre le jeu mini aux soupapes d'admission et le jeu maxi aux soupapes d'échappement.

J'ai bon??

_________________
et Dieu dit un jour de pluie: "Fais gaffe, ça glisse! Va pas te mettre au tas..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 03, 2007 7:09 am 
Hors ligne
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:21 pm
Messages: 1019
Localisation: Ardèche
Salut JPB69,

Le jeu mini a la soupape d'admission et maxi à l'échappement c'était plus facile à faire sur des moteurs culbutés mais pour ceux qui ont connu les joies du réglage assez précis avec les pastilles, c'est plutôt la galère!!!!
Et puis, pour obtenir une valeur supérieure d'avance ouverture ADM au PMH sur la soupape d'ECHT, il faut quand mème avoir la culasse montée, jeux réglés. La difference se met avec le comparateur sur la soupape ça c'est ok mais elle se lit sur un disque gradué fixé au vilo. Donc, aprés plusieurs essais, le balancement parfait des soupapes se situe quelques degrés avant le PMH ce qui se traduit par une légère avance ouverture lue en mm sur le comparateur sur la soupape d'adm au PMH alors que la valeur lue en mm aussi au comparateur sur la soupape d'ECHT est plus faible. Pour obtenir ces valeurs ou les modifier quelque peu, la meilleure solution c' est les poulies réglables le jeu te rendra un moteur un peu plus pointu sans plus mais surtout te créera un bruit de soupape mal réglées ..

A+ Serge.

_________________
La vie non vécue est une puissance qui agit en silence mais sans pitié!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 7:26 pm 
Hors ligne
Copilote
Copilote

Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:09 pm
Messages: 396
Salut Guillaume
Tu as fait quoi finalement sur tes carbu ?
tu as garde tes Dellorto 45 , diffuseur 36 ou 37
dis nous voir un peu la tripaille que tu as à l'interieur
Chab


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com