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 Sujet du message: Filtre à essence.
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 9:38 pm 
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J'ai eu l'excellente idée de faire le plein de mon véhicule ce soir. Après un week end de trois jours pendant lequel les camions n'ont pas eu le droit de ravitailler. Résultat: je me suis pris un fond de cuve qui m'a bouché mes gicleurs.
N'ayant pas le courage de les nettoyer, j'ai mis dans le réservoir un nettoyant de carbu qui a été assez efficace.

Mais j'aimerais savoir s'il est possible de prévenir plutôt que de guérir: est-il possible de mettre un filtre (genre King) qui va empécher ce désagrément et être vraiment efficace??

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MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 11:31 pm 
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:geek:

Un filtre à essence comme son nom l'indique est fait pour empécher les impuretées contenues dans l'essence ou dans le réservoir et d'aller obstruer les canalisations et les gicleurs.
Le filtre king et excellent dans ce domaine et en plus, il fait office de régulateur de pression. Maintenant, tu en as avec le mano sur le dessus pour le régler à ta valeur, c'est trés pratique.

A+ Serge.

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MessagePosté: Mar Juin 06, 2006 8:18 pm 
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Je me rappelle que l'on en avait déjà parlé dans le forum précédent. Je crois que la pression doit être de l'ordre de 300g, non??

Il y a un endroit plus judicieux qu'un autre pour l'installer?

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MessagePosté: Mar Juin 06, 2006 9:09 pm 
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Oui Jpb, le non-mécano que je suis peut te répondre :

300g pour des carbus 45.

Pour compléter le propos de Serge, sur les deux modèles de "King Filter" http://www.king-filter.com/fuelgas.htm

Un avec le mano => à prendre absolument
Un sans => beaucoup plus compliqué à régler

La pose est identique, cote passager, prés de "l'allumage éléctronique"


Devines lequel j'ai pris :Flicf:


Dernière édition par Franck59 le Mar Juin 06, 2006 10:31 pm, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mar Juin 06, 2006 9:22 pm 
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Merci de ta réponse!

Juste une autre question: vous semble t-il important de monter la ligne d'alimentation d'essence en durit aviation? La pression d'essence n'est pas très forte sur nos autos.

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MessagePosté: Mar Juin 06, 2006 10:31 pm 
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Pour ma part, j'ai simplement remplacé toute la durite d'origine (sacrilége :twisted: je sais)
par de la durite moderne (non-aviation), car sur mon Opel Gt, j'ai remarqué que l'essence moderne SP95 ou SP98
et ce même avec de l'additif pour le sans plomb, avait tendance à "bouffer" la vieille durite.

Même punition, à ce propos, pour les joints de carbus, qui se sont désagrégés
au bout de quelques pleins.


Dernière édition par Franck59 le Jeu Juin 08, 2006 12:56 am, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 11:50 am 
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SALUT MOI J EN AI UN AVEC LA MANO DE PRESSION MAIS IL FAUT SAVOIR QUE LES FILTRES SONT REGLES A 300G D ORIGINE AVEC OU SANS MANO ET QUE METTRE TROP DE PRESSION RISQURAIT DE FOUTRE EN L AIR LES POINTEAUX DES CARBUS C UN MECANO QUI ME L A DIT
VRAI OU FAUX JE POSE LA QUESTION :?

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MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 6:13 pm 
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Salut à tous,

Bien, pour des carbus, je crois que la pression d'alimentation se situe autour de 175 grs!! et non 300!!!, c'est beaucoup trop. Bien sur que trop de pression entraine la détérioration des pointeaux déja que les seules vibrations du au fonctionnement normal les usent!!
Moi, j'ai mis de la durute aviation car depuis ses 26 ans, mon auto était à l'origine et a la longue, les démontages successifs ont durcis et rétrécis la canalisation d'origine. J'ai plus mis ça par sécurité que par utilité et cela fait un montage un peu cher et le seul inconvénient, c'est qu'il faut prendre les vis banjo en fonction du filetage des carbus et de la pompe à essence puis les diminuer au tour car trop longs de série.
A+ Serge.

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MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 10:29 pm 
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Salut à tous.

Alors , je viends de regarder sur la "bible" (guide de réparation)

C'est 270g a + ou - 10g


Image


Par contre j'ai un doute existentiel :scratch: les données sont pour une série 1 ou 2 ? Hum :?:


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MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 11:55 pm 
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Re,

Série 1 ou 2, c'est pas un gros soucis puisque les carbus sont identiques.
Peut etre un légére différence ente les dellortho et les webers.
A+ Serge.

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MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 9:41 pm 
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Un filtre régulateur King fait environ 18 centimètres de haut avec le mano pour un diamètre de l'ordre de 10 cm.

C'est quand même un peu encombrant. Surtout quand on conserve la boite à air d'origine. Où l'avez vous installé sur vos autos??

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MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 8:58 pm 
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JPB69,

Tu devrais essayer l'emplacement de la batterie puisque la tienne est dans le coffre!

A+ Serge.

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MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 9:08 pm 
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Je ne vois que cela pour moi.

Mais comment font les autres??

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MessagePosté: Mar Juil 04, 2006 6:26 pm 
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JPB69,

Une petite photo puisque j'y arrive enfin.....
Image

A+ Serge.[/img]

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MessagePosté: Mar Juil 04, 2006 6:31 pm 
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D'autres font comme ça!!

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A+ Serge.

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