Le forum de la Chrysler Sunbeam Simca Talbot Lotus... et de la TI

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MessagePosté: Dim Aoû 26, 2007 9:38 pm 
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Moi j'ai une question!

Ce que j'aime bien dans la Sunbeam, c'est son caractère survireur. Certes, c'est parfois peut être un peu trop. Mais bon, je trouve cela plaisant, même si ce n'est pas forcément éfficace.

D'où ma question: est ce qu'avec ces amortisseurs l'auto garde quand même un caractère sur vireur? Je n'aimerais pas que le train arrière devienne trop efficace, diminuant ainsi une part du plaisir de conduite!

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et Dieu dit un jour de pluie: "Fais gaffe, ça glisse! Va pas te mettre au tas..."


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MessagePosté: Lun Aoû 27, 2007 10:34 pm 
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t'inquiet ça chasse toujours du train arrière! :lol:
l'auto est plus confortable avec ces amortisseurs et plus facile peu etre
à controler.
de toute façon on ne peut plus rouler de nos jours!
alors il vaut mieux glisser en sécurité.......sur un circuit ou sur une petite route de campagne!


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MessagePosté: Mar Aoû 28, 2007 10:42 pm 
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Pour l'instant, je ne sais pas, mais vu le comportement actuel du train arrière, les suintement des Spax... de 15 ans, les vibrations à chaque petit trou.... !!!!!! Je crois que celà ne peut pas être pire ! En tout cas, les amortisseurs sont réglables et donc pourvoir te premettre de régler la dureté comme tu le souhaites... un petit tour sur un circuit ou route fermée, et quelques tours de molettes !!! Mais j'ai pas trouvé la molette sur le pilote ! :mrgreen: :mrgreen:
Je vous dirais quand ils seront montés !
Xavier.


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MessagePosté: Mer Aoû 29, 2007 9:35 pm 
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Pas trop la galère à monter??

Pas de ruse particulière?

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MessagePosté: Lun Nov 26, 2007 10:21 pm 
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Enfin remonté et l'auto est transfigurée !
Bon, c'est vrai que je n'avais plus du tout d'amortisseurs !
Mais quel pied, elle colle à la route ! Le seul soucis, c'est que je suis réglé au milieu en dureté, et je ne sais pas si il ne faut pas que je la rende plus souple... :scratch: j'en appelle au metteur au point ! Nico, à combien est tu sur les 4,5 tours de molette ? :wink:
Xavier.


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MessagePosté: Mar Nov 27, 2007 6:30 pm 
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salut Xavier et content de voire que sa roule pour toi!
pour les réglages j'ai mis 5 crans en partant de zéro en dureté
mais je n'ai pas les memes ressorts que toi ,ils sont plus gros,
pour moi sa me convient,essaye plusieurs configurations en partant
de zéro en dureté jusqu'a ce que tu trouves le juste équilibre.
voila c'est comme cela que je fait.
aller à+ et bonne route


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MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 10:44 pm 
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Salut Nico,
5 crans !... mais ca vaut à peine un tout de molette !... donc j'ai de la marge en me réglant à 2 tours avec mes ressorts d'origine ! :wchair:
En tout cas, super amortisseurs ! C'est vrai qu'avec l'ensemble silent-blocs polyuréthane, ça métamorphose le comportement de l'auto ! :cheers:
Xavier.


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MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 3:56 pm 
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J hesite entre les AVO et les GAZ...Il n'y a pas un lien pour les AVO?
Y a t-il des réglages?C'est pour le rallye et il me faut qqch qui me donne de la motricité...
Merci pour votre aide.. :wink:


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MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 12:10 pm 
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Salut ae86,
je pense qu'il n'y a pas grande différence entre les AVO et les GAZSHOCKS... à croire que c'est peut-être le même produit ! En tout cas, ils se ressemblent beaucoup ! Les deux sont réglables en dureté.
Un lien pour les AVO...
http://www.crosscar.com/amortisseursavo.php
Xavier.


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MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 7:12 pm 
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Re,
Je suis plus chaud pour les GAZSHOKS mais j'espere avoir plus de motricité quand mm!!
Entre OKANE et AUTOSHOKS il y a 15£ de différence! :? Est-ce vraiment les mêmes??


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MessagePosté: Sam Jan 19, 2008 12:10 am 
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J'ai pris chez o'kanes... avec l'expérience de Nico !
Et pas déçu. De toute manière, quelque soit le revendeur, le produit est le même ! c'est le service qui compte aprés...
Xavier.


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MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 11:10 am 
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salut à tous,
moi j'ai pris les amorto chez GAZschocks directement,
j'ai eu les avant (combiné fileté pour 513 livre et les arrière pour 117 livre,
le tout livré chez moi,

voilà, si vous voulez des infos hesitez pas,

yoann

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MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 2:26 pm 
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Et bien dis moi, c'est quand même moins cher!

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MessagePosté: Lun Jan 28, 2008 4:09 pm 
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Salut Yoyo,
117 livre port compris ?... effectivement, c'est bien moins cher, 154 livre pour moi chez O'kanes !
Je ne savais pas qu'il faisait des combinés pour l'avant !
Xavier.


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MessagePosté: Mer Jan 30, 2008 7:35 pm 
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salut, et oui il font des combine filete pour l avant,
il suffit de leur fournir une jambe de force d origine et il te font de bo combine filete avec reglage en durete et en hauteur,

ils sont en photo sur le site okane cars,

a bientot les amis

yoann

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