Voila ce n'est pas fini mais ca prends tournure
J'ai fais une verification avec le ressort principal avant de desoudé la coupelle de l'amortisseur pour verifier l'idée de l'effort de ce ressort
190lbs/10.5 inch en longueur. Je suis court a l'etat detendu (on voit la jambe de force qui pends avec du jeu au sommet du ressort) donc le ressort compensateur sera bien mais sous effort ca à l'air pas trop mal.
Je suis partis d'info glané sur le net UK.
La piece en alu d'origine ne va pas avec la butée a aiguille donc j'ai fais usine une nouvelle coupelle, bon la conception serait peut etre a revoir car la butée est en appui par une tole"bleu" juste sur le ressort compensateur
Le tube du mac pherson dessoude ( la coupelle avec une scie à metaux e n faisant tourner le tube juste apres la soudure) bcp + propre qu'avec une disqueuse.
Le kit "Coil over" a souder sur le tube du Mac pherson qui permets de regler la hauteur de la caisse.
Me reste à faire une bague pour recentrer ce tube fileté sur le mac pherson avant soudure.
Le fameux filetage en M45-24tpi a netoyer avant le remontage.
J'ai trouvé un filon en UNF-UNC en france par Ebay
Les butées sup de suspension la standart en caoutchoux et l'autre avec rotule unibal.
Suite en septembre