Le forum de la Chrysler Sunbeam Simca Talbot Lotus... et de la TI

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 Sujet du message: Réglages Autobloquant
MessagePosté: Jeu Déc 28, 2017 5:50 pm 
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Inscription: Lun Juin 11, 2007 8:58 pm
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Bonjour,

Je suis sur le point de changer mon autobloquant...
MAis à la commande plusieurs réglages s offrent à moi et je ne sais pas lequel choisir...

J'ai une Sunbeam Ti de +ou- 125cv en usage Rallye à 95% tarmac, tarmac bouex style nord de la france et p-e 5%
de chemins de terre...

Je vois des réglages de 30/60 50/90 45/45... et précharge à choisir entre 0 et 150lbs...
Qu'ai je besoin pour mon usage sans avoir qqch de trop hard non plus...

Je pensais à du 45/45 et 120 de précharge...??
MAis suis je dans le bon??

Merci de m'éclairer ;-)

Sam
samcruysberghs@hotmail.com


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 Sujet du message: Re: Réglages Autobloquant
MessagePosté: Sam Déc 30, 2017 1:39 am 
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Salut,


Bien d'abord, tu devrais nous dire si tu vas mettre un autobloquant a galets, disques ou Quaiffe !

Pour celui à galets, je pense que c'est beaucoup trop violent pour les routes du nord grasses et humide. Il y à trés peu de progressivité

et cela rend l' auto vraiment survireuse et plus incertaine.

Le LSD ou glissement limité est beaucoup plus progressif et on peut faire différents réglages au niveau des disques et rondelles. Reste qu'a bien choisir les noix.

Quand au Quaiffe il est pour ma part difficile d'en comprendre le fonctionnement mais pour en avoir monté un sur 205 , j'ai bien constaté son efficacité !

A+ Serge

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 Sujet du message: Re: Réglages Autobloquant
MessagePosté: Dim Déc 31, 2017 4:04 pm 
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Salut,
j'ai l intention de mettre un 3J de chez Driveline à disques...;-)
J'avais un Lemax mais disques morts et carter pas beau à voir...Il allait rendre l'âme un de ces jours après
bien des années de loyaux services!;-)
Je pense me diriger vers un 30/60...à voir le delais..Autrement ils ont un 45/45 mais je n'aime pas trop qd c'est agressif
au retrogradage...
Je verrai ce qu'ils me conseillent pour mon usage...;-)

Par contre pour un ami savez-vous où l'on peut trouver un couple court?
Merci et bonne et heureuse année 2018!
Sam


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 Sujet du message: Re: Réglages Autobloquant
MessagePosté: Dim Déc 31, 2017 5:23 pm 
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Re,

Ok pour un 30/60 parce que 45/45 comme indiqué plus haut oula la !! :D N'oublie pas que la précharge mange la puissance moteur, en plus sur un TI qui est

moins coupleux qu' SL.

J'ai aussi un lemax sur la mienne ( sl ) et il tient encore le coup mais bon, je ne me sers pas souvent de l'auto.

Lien UK ; http://www.montgomery-motorsport.co.uk/ ... -unit.html

ils proposent quatre variantes dans les réglages. Voir aussi le tarif pour comparer !!

Pour un pont court, je pense qu'il te faudrait trouver un couple conique de sunbeam 1000.

Je vais voir dans ma liste d'adresse si je peux trouver quelque chose.

Bonne et heureuse année à tous.

A+ Serge.

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 Sujet du message: Re: Réglages Autobloquant
MessagePosté: Dim Déc 31, 2017 5:54 pm 
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Merci Serge;-)..La précharge va de 0 à 150lbs...J pensais 100-120 mais j verrai ce qu ils me conseillent
car je n'ai aucune idée de ce que je dois mettre..
Apres un rallye ou 2 cette précharge diminue naturellement non avec le rodage des disques etc?...

Pour le couple conique j'ai un 7X33 (4,71) celui que je cherche est pour un ami et son Avenger montée avec moteur de 106 et boite ZF;-)


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 Sujet du message: Re: Réglages Autobloquant
MessagePosté: Dim Déc 31, 2017 8:05 pm 
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Re ,

Essaie de faire une demande ici :

http://www.rallydesign.co.uk/index.php?cPath=885_893

et tiens nous au courant.

Donc , si je comprends bien ton ami ne sait pas quel rapport de pont monter ? Pour l'aider, il faut connaitre pas mal de données comme la vitesse maxi qu'il veut

atteindre, le régime moteur maxi et le nombre de dents de tous les pignons de la boite ( ex: 12/24 ) etc. c'est toutes ses données qui vont aider à choisir le

rapport de pont.

Pour la précharge, oui elle diminue avec le temps et l'usure des disques et rondelles mais c'est peu sensible les premières années. Aprés c"est le pilote qui va

avoir besoin de plus de fermeté et c'est à ce moment là qu'il faudra agir au niveau des disques et rondelles pour mettre + ou - de surfaces de frottements.

A+

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 Sujet du message: Re: Réglages Autobloquant
MessagePosté: Lun Jan 01, 2018 12:56 pm 
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Merci !;-)
J vais voir avec lui car je ne connais pas ses rapports de boite...
Il a déjà une Avenger pour la côte et une Ti pour le rallye...
Celle-ci sera une "hybride" en voie large..Je posterai qques photos à l'occasion...;-)
POur les couples courts il y a qques années je crois me rappeler que'en Italie il y avait qqch mais j tombe plus sur le nom...

Pour la précharge j'en saurai plus demain ou mercredi quand les Britons recommenceront..;-)
Passez un agréable jour de l'an!
A+
Sam


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 Sujet du message: Re: Réglages Autobloquant
MessagePosté: Lun Jan 01, 2018 1:31 pm 
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Je pense mettre un quaife sur la mienne: Pas de pièces en frottement donc peu d'usure et pas de réglage de precharge


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 Sujet du message: Re: Réglages Autobloquant
MessagePosté: Lun Jan 01, 2018 6:45 pm 
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Re ae86

Pour les couples fabriqués en Italie, c'est surement chez " COLOTTI ". et c'est ici:

http://www.colotti.com/index.php/catali ... ot-sunbeam

A+ Serge.

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 Sujet du message: Re: Réglages Autobloquant
MessagePosté: Mar Jan 02, 2018 9:04 pm 
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Merci Serge ;-)

Pour les réglages chez les Britons ils me conseillent 30/90 ou 40/90 et 65-75lbs mais j crois que je vais prendre 30/60
car j veus etre sur de savoir tourner lol!
Par contre avant les fetes 526£ mais impossible de commander car en congé et mtnt tarif 2018 649£!!!
Ils 'emmerdent pas pffff :-((

Qd je clique sur les liens de Colotti je n'ai ni prix ni photos...:-((


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 Sujet du message: Re: Réglages Autobloquant
MessagePosté: Mer Jan 03, 2018 7:19 pm 
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Oups,

http://www.colotti.com

Voila, si tu écris ou parle l'Italien ou si tu te fais aider par quelqu'un !!!

OU à saisir vite :
http://www.ebay.co.uk/itm/like/33250457 ... rmvSB=true

A+ Serge.

ps: c'est comme en france , tout augmente......

Autobloquant plus cher mais de grande qualité en UK :

https://www.ebay.co.uk/itm/Talbot-Sunbe ... 2m27syX_1g

https://gripperlsd.com/

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 Sujet du message: Re: Réglages Autobloquant
MessagePosté: Ven Jan 05, 2018 7:21 pm 
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Salut Serge,
Merci pour les liens mais je vais me diriger vers le Tran X ou 3J en 35/55 ou 30/60 avec 35 de précharge à mon avis...

J 'ai vraiment du mal à trouver un réglages qui pourrait me convenir point de vue précharge :-((
A+
Sam


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 Sujet du message: Re: Réglages Autobloquant
MessagePosté: Mar Jan 16, 2018 6:54 pm 
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Inscription: Lun Juin 11, 2007 8:58 pm
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Pour ceux que ca intéressent j ai trouvé sur le net couple court 5,1 en italie 850€ htva
et Joe O kane refabrique des 4,7 dispo d ici 3 mois +ou- 700£

C'est pas donné mais au moins y en a qui en refont;-)


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