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 Sujet du message: arbre de roue
MessagePosté: Sam Sep 13, 2008 5:44 pm 
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Inscription: Sam Nov 18, 2006 11:30 am
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J'ai remarqué lors du montage de disque à l'arrière que lors de la mesure des calles pour les étriers ,il aurait fallu 1 calle différente à droite qu'à gauche. J'ai donc approfondi mes recherches , et j'ai constaté qu'un arbre de roue était sortie d'un cm par rapport à l'autre .

Quelqu'un peut-il me dire les raisons pour lesquelles cela est arrivée?


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MessagePosté: Sam Sep 13, 2008 9:22 pm 
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Salut,

Il se peut que la frette de maintient du roulement se soit décalée ce qui à provoqué ce CM de déport. Ce qui est bien lors d'un montage de roulement et de sa frette, c'est de mettre un point de soudure au M.I.G entre la frette et l'arbre de roue pour empécher ce phénomène de décalage !
Si c'est ça, tu devrais avoir des plaquettes de freins plus usées d'un coté que de l'autre.
A+ Serge.

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 Sujet du message: arbre de roue
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 10:03 am 
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Inscription: Sam Nov 18, 2006 11:30 am
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J'ai oublié de le préciser , mais quand je disais que l'arbre de roue c'était décalé d'1 cm , c'était l'arbre et le roulement qui étaient sortie d'1 cm
Que faut-il faire?


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 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 6:35 pm 
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Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:21 pm
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Re,

C'est bien ce que je disais, l'arbre de roue, la frette et le roulement se sont décalés. Donc, tu déposes l'arbre de roue avec le roulement puis avec un long tube, tu repousses le roulement jusqu'a butée ainsi que la frette. Tu vas ensuite chez quelqu'un qui posséde un poste à souder M.I.G et tu fais un point de soudure entre la frette de maintient du roulement et l'arbre de roue et tu peux remonter. Ne fais pas une trop grosse soudure car en cas de changement ultérieur du roulement, il te faudra meuler cette soudure et cela évitera de trop déformer l'arbre de roue.
A+ Serge.

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