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 Sujet du message: Allumeur 123 ignition
MessagePosté: Sam Juin 04, 2016 11:07 pm 
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Quelqu'un a t'il essayer un allumeur programmable 123 ignition ?


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 Sujet du message: Re: Allumeur 123 ignition
MessagePosté: Dim Juin 05, 2016 11:11 am 
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gaby


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 Sujet du message: Re: Allumeur 123 ignition
MessagePosté: Lun Juin 06, 2016 2:39 pm 
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@ Thierry
Pas regarder de près mais comme cela je dirais que c'est un allumage à effet hall neuf que les gars reconditionne dans la fonderie de départ d'un allumeur type
(idem de mémoire le notre c'est un Lucas 25D ) sans la capsule à depression sur notre modèle.

Je vais leur envoyer un mail.

Moi je voyais plutot monter un truc style MSD Ignition mais la c'est peut être à regarder de près aussi.

Tu en as vu à Urcy ?


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 Sujet du message: Re: Allumeur 123 ignition
MessagePosté: Lun Juin 06, 2016 11:13 pm 
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Oui Guillaume, c'est un effet hall avec des courbes programmables.

Et surtout avec moins de composants...
Pas de résistance, pas de boitier Chrysler à la con qu'on trouve plus et tout cela bien moins cher qu'un MSD Américain !!! :wink:


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 Sujet du message: Re: Allumeur 123 ignition
MessagePosté: Lun Juin 06, 2016 11:29 pm 
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moins cher qu'un MSD, je suis pas sur, un 123 de base tourne aux environ de 300 et +, un MSD de base 200, et pour une auto "gavée" (qui de plus dispose déjà de l'effet HALL), à mettre en parallèle avec leur triple corps 400cfm et audelà, il y a beaucoup de mélange à allumer, et un MultiSparkDischarge est je pense plus adapté
mais ça n'engage que moi


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 Sujet du message: Re: Allumeur 123 ignition
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2016 7:46 pm 
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Salut,

Comme Gaby, allumeur d'origine a effet hall.
Ce que tu devrais dire c'est qu'est-ce que tu veux obtenir ,plus de puissance en allumage ou des courbes différentes
d'avance centrifuge?
A+ Serge.

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 Sujet du message: Re: Allumeur 123 ignition
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2016 10:52 pm 
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Bonsoir Serges, ce que je cherche avant tout c'est la fiabilité...

Moins de composants, moins de risque de panne !!!

Voila pourquoi je voudrais remplacer cet allumage ( Lucas/ Chrysler) qui m'a fait un peut peur à Urcy quand il est tombé en panne...


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 Sujet du message: Re: Allumeur 123 ignition
MessagePosté: Dim Juin 12, 2016 8:07 pm 
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Re,

Ah ok, plus de fiabilité...
Cela va impliquer la suppression du module d'allumage, de la résistance et donc de l'allumeur LUCAS.
Reste plus qu'a trouver ou créer une couronne dentée, un capteur de PMH et une cartographie...205 T16 par exemple.
ou alors greffer un allumeur Ducellier type 205 moteur TU ( les bosch ne tiennent pas trés bien à chaud ) sur l'allumeur LUCAS
avec bobine et module.
Il y en a a foison avec des courbes d'avance centrifuges trés différentes. Fiables et sans ajout d'accessoires style MSD.
A+ Serge.

ps: C'est ce que j'avais monté sur un 205 2l groupeA dans une rallye2 de rallye et qui tourne encore en prenant 8500tr/mn

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 Sujet du message: Re: Allumeur 123 ignition
MessagePosté: Dim Juin 12, 2016 11:00 pm 
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avec le MSD, on garde l'allumeur qui n'assure plus que la fonction servant à déterminer le point d'allumage, (l'histoire de ta couronne et du capteur et du boîtier électronique et de sa cartographie, beaucoup de paramètres pour juste de la fiabilité) et on le monte en lieu et place du module et de la résistance. par contre, il faut prévoir une bobine 12V, sinon l'origine risque de cramer en ayant supprimé la résistance.
sur ma TI, les résistances (il y en a deux, l'allumage est doublé et déporté dans l'habitacle sur le tunnel pour pallier à ces fameuses pannes) font la tronche et ont à moitié fondu, et le jour ou elles rendront l'âme, je passe direct en MSD


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 Sujet du message: Re: Allumeur 123 ignition
MessagePosté: Lun Juin 13, 2016 12:44 am 
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Salut chgrass,

Une couronne crantée et un capteur, ce n'est pas des parametres, seul le boitier doit se parametrer pour les courbes d'avance.
C'est pour cela que je parlais du 205 T16.
Je ne connais pas ces msd mais que fais tu de l'avance centrifuge si tu te sert juste de l'allumeur comme distributeur?
Régler l'avance a l'allumage ( 5° / 25° ) pour nos SL c'est bien mais améliorer la courbe d'avance , cela permet de modifier
l'accélération de nos autos.
A+ Serge.

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 Sujet du message: Re: Allumeur 123 ignition
MessagePosté: Lun Juin 13, 2016 11:04 pm 
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SL07 a écrit:
Salut chgrass,

Une couronne crantée et un capteur, ce n'est pas des parametres, seul le boitier doit se parametrer pour les courbes d'avance.
C'est pour cela que je parlais du 205 T16.
Je ne connais pas ces msd mais que fais tu de l'avance centrifuge si tu te sert juste de l'allumeur comme distributeur?
Régler l'avance a l'allumage ( 5° / 25° ) pour nos SL c'est bien mais améliorer la courbe d'avance , cela permet de modifier
l'accélération de nos autos.
A+ Serge.

parametres dans le sens "beaucoup de choses à faire et à modifier". je suis persuadé que ton système doit être une tuerie pour ce qui est d'envoyer grave en toute fiabilité, mais pour une voiture de course ou ça vaut le coup de grappiller les centièmes. pour de la montée historique, ou même du vhc si on joue pas le podium...
et les allumages MSD existent aussi en programmable via un pc c'est le 6AL2, ou carrément avec la couronne dentée et tout le toutim, c'est utillisé en nascar et en dragster, mais là aussi , c'est plus le le même tarif, ça doit être au niveau de ton allumage de 205 gra


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 Sujet du message: Re: Allumeur 123 ignition
MessagePosté: Mer Juin 22, 2016 11:44 pm 
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chgrass a écrit:
moins cher qu'un MSD, je suis pas sur, un 123 de base tourne aux environ de 300 et +, un MSD de base 200, et pour une auto "gavée" (qui de plus dispose déjà de l'effet HALL), à mettre en parallèle avec leur triple corps 400cfm et audelà, il y a beaucoup de mélange à allumer, et un MultiSparkDischarge est je pense plus adapté
mais ça n'engage que moi



Après recherches, un MSD 6A coute déjà au moins 400 euros. A cela il faut y ajouter une bobine à 90 euros et les courbes d'avances ne sont pas réglables..
Pour cela il faut un 6AL à bientôt 600 !!! :scratch:
Un allumeur 123 ignition c'est 350 avec allumage programmable et optimisé aussi.

Voici un petit topo sur cet allumeur : http://www.limora.com/pdf/491576.pdf

J'ai lu que beaucoup l'ont monté sur des Rallye 2 avec de très bon résultats.
Je pense que je vais passer commande, je vous donnerai mon avis après montage. :wink:


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 Sujet du message: Re: Allumeur 123 ignition
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2016 9:17 am 
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ça me fait toujours rigoler quand je vois les prix annoncés par certains, pas seulement dans ce cas de figure, mais dans l'ensemble, à croire que certains se sentent obligés de se faire enfler.
dans ce cas par exemple, un msd 6al vaut 200 dollars, et est vendu par les Ricains sur ebay en Allemagne par ex, un peu plus cher (250 euros~) , mais moins pour le port.
par ex
http://www.ebay.de/itm/6425-MSD-Digital ... SwPcVVkikl


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 Sujet du message: Re: Allumeur 123 ignition
MessagePosté: Mer Nov 16, 2016 3:34 pm 
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Salut

@ Thierry va falloir savoir ou la maison mère de 123ignition
car c'est bien l'allumeur dont tu parles au dessus, y a un standard remplacement direct et celui programmable

Je cherche des pièces pour la Mercedes alors je regarde aussi les autres marques ( le blaireau la W110 est référencé ds ton pdf )

Je dirais que cela doit marcher car Jensen c'est le Lotus 907 donc la même base que 911 de notre Sunbeam
après désolé mais je ne parle pas assez bien allemand.


http://www.123ignition.de/123-zuendvert ... nbeam.aspx
http://www.123ignition.de/123-zuendvert ... ensen.aspx


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