Le forum de la Chrysler Sunbeam Simca Talbot Lotus... et de la TI

http://sunbeamlotus.free.fr/index.htm
Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 6:49 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Frein ar
MessagePosté: Mer Juil 19, 2006 1:12 pm 
Hors ligne
Copilote
Copilote

Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:09 pm
Messages: 396
On peux prendre des disques d'Audi AR en 245/10/59
Attention il existe en 4 trous et 5 trous et il y a +sieurs largeur de bol
nous c'est le 59 qui nous interesse.
Il faut juste reprendre le diametre de centrage qui est 68 mm pour le
passer à 76.2 mm.
L'entraxe de 108 mm est bon , les trous sont plus gros mais c'est ok.
Ca permets d'être + gros en diametre et d'utiliser une plaquette plus haute.
Le disque de Talbot /Rancho ne vas pas car le Diametre du bol est trop petit.
C'est sur il y a le disque de la Chryler 180 mais ces disque d'Audi sont + facile à trouver en + , ca existe en grp N et en percé .
je n'ai pas pris les etriers d'audi moi c'est de l'hispecmotor.
L'arbre de roue de notre pont rentre nickel ds le bol du disque , une petite retouche mais c'est de la rigolade ( je pense même que suivant les arbres ca doit aller sans rien faire car c'est le brut ext qui frotte).

Moi j'ai préferre reprendre le centrage du disque et non touche l'arbre de roue, faut demonter le rlmt car il n'y a pas de portée concentrique possible .

Montage et validation en cours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 28, 2006 1:33 pm 
Hors ligne
Copilote
Copilote

Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:09 pm
Messages: 396
Mon proto est pret
je suis en vacances donc je vais le remonter sur le pont et regarder
les ptit trucs ameliorable
je mettrai les photos sur le site ftp ds 15 jours

et la ca va freiner ..................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 8:24 pm 
Hors ligne
Ouvreur
Ouvreur

Inscription: Dim Mai 14, 2006 11:18 am
Messages: 193
salut à tous
pour info sur ma sunbeam à l'arrière j'ai des disques de fiat croma en 251 X 10 à l'arriere,
il faut juste repercer les trous pour les goujons,
j'ai des etriers de visa GTI en alu 2 pistons.
je peut faire des photos si ça interresse les gens,
yoann

_________________
prepare doucement sa sunbeam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 08, 2009 6:47 pm 
Hors ligne
Pilote
Pilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 26, 2009 9:26 pm
Messages: 430
Bonjour à tous,

Après avoir lu les possibilités offertes, je remonte ce sujet pour poser une question pratique:

Avec des freins à disques à l'arrière, quel montage utilisez vous pour le frein à main :?:

Je vous arrête de suite, ma question est posé pour le passage au contrôle technique.

D'avance merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 3:53 pm 
Hors ligne
Copilote
Copilote

Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:09 pm
Messages: 396
Salut
2 options:
-etriers 2 pistons avec un frein à main hydraulique (montage rallye pour simplifier)
-etrier avec cable de frein à main (celui qui ne nessesite pas de gros bricolage c'est le Chrysler 180 ) apres faut un minimum de modif
De toute facon il faut faire une platine pour fixer l'etrier sur la trompette du pont.

Nico a un montage complet Chrysler 180 (etrier / disque )

j'ai trouvé sur net UK ( E-bay) des photos de la platine ( origine je pense pour les etriers Chrysler 180 / montage 3 vis ) les soit disant Works Sunbeam sont en 2 vis.

L'autre etrier qui doit etre utilisable c'est celui des ford Sierra car le cable de frein à main est d'une seule piece, le palonnier à une gorge ( montage fait sur pratiquement toute les Escort pour les passer en disques)

Pour le disque à priori on peux prendre plusieurs modele en reprennant le diamètre de centrage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 8:05 pm 
Hors ligne
Pilote
Pilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 26, 2009 9:26 pm
Messages: 430
Merci Chab,

le montage Rallye, je l'ai sur ma 1iére ancienne avec répartiteur entre les siéges mais pour le passage au contrôle technique,
c'est tendu car le contrôleur me fait remarquer à chaque fois que le montage n'est pas d'origine.

Comme l'utilisation de la SL se fera en famille, je souhaite éviter les points critiques.

Donc je m'oriente vers le pont de Chrysler 180 mais pour faire simple est il interchangeable avec la SL :?:


D'avance merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 8:19 pm 
Hors ligne
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 08, 2006 5:23 pm
Messages: 1063
Localisation: Haute Marne , est de la France
attention ce ne sont que les freins ar de chrysler le reste n'a rien à voir
Il faut refaire un montage sur un pont sunbeam

gaby


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 8:54 pm 
Hors ligne
Pilote
Pilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 26, 2009 9:26 pm
Messages: 430
Merci Gaby pour la réponse rapide,

je me doutais qu'il aurait été trop simple d'inter changer les ponts :mrgreen:


Affaire à suivre,

encore merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 17, 2009 12:51 pm 
Hors ligne
Copilote
Copilote

Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:09 pm
Messages: 396
Salut
Petite rectification les etriers de sierra ont des pistons trop gros dia 43 mm
bref vaut mieux visé des pistons dia 38 mm comme sur la Chrysler 180
En fait c'est pour rester coherent avec le maitre cylindre de depart sinon pas de choix faudra le changer.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 13, 2010 8:41 pm 
Hors ligne
Simple 0
Simple 0

Inscription: Ven Fév 13, 2009 9:06 am
Messages: 96
Localisation: pas de calais
toujours dans l optique de monter mon auto en groupe 2 je cherche des supports etriers de chrysler 180 a fixer sur le pont par l intermediare de guillaume j avais eu un modele de chab mais une fois que j ai fait refaire les pieces au moment de les monter lentraxe n etait pas le bon alors retour a la case depart et est il possible d avoir des phtos d un montage des freins avts avec les etriers ap racing de l epoque merci a vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 15, 2010 2:15 pm 
Hors ligne
Copilote
Copilote

Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:09 pm
Messages: 396
Christophe tu cherches quoi avant ou arrière

Moi l'avant j'ai la platine alu deja usiné et ca marche, si à partir de mes cotes ca ne fonctionne pas pour toi c'est que nous n'avont pa le meme MAc pherson. Attention je parle de l'entraxe de percage et pas de la position radiale qui depends du diametre du disque, idem pour le deport.

Pour l'arrière je suis monté sur les 4 vis de la tole embouti qui tient le piston du frein à tambour, j'ai 2 pont de SL + 1 de LS, honnetement je pense que c'est les memes cotes.

Pour ma part ces cotes je les ai prise avec un pieds à coulisse numérique,
tu mets les becs à zero dans un trou ( mesure diametre) tu mesures la distance entre les 2 trous tu as la valeur directement.

A l'époque j'avais acces à une fraiseuse CN sans problème donc je me faisais un proto avant de faire une piece definitive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 15, 2010 4:36 pm 
Hors ligne
Simple 0
Simple 0

Inscription: Ven Fév 13, 2009 9:06 am
Messages: 96
Localisation: pas de calais
merci chab pour ces renseignements je reprends les cotes des demain et je fais refaire les pieces merci beaucoup :salut:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com