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 Sujet du message: Tambour de frein Ar.
MessagePosté: Lun Aoû 28, 2006 8:46 pm 
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Inscription: Lun Mai 08, 2006 9:23 pm
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Je vais bientôt jeter un coup d'oeil sur mes tambours.

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la cote du diamètre intérieur d'un tambour considéré comme usé.

Merci :salut:

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MessagePosté: Mer Aoû 30, 2006 1:10 pm 
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Inscription: Mer Mai 10, 2006 1:29 pm
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Salut Jpb,
je dois y regarder depuis... un certain temps !... je vais donc en profiter pour ouvrir ça ce WE et je te donnerai la cote des miens, pour un freinage à peu prés correct... enfin, un ralentissement satisfaisant !!! :mrgreen:
Si ça peut t'aider !
Xavier.


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MessagePosté: Mer Aoû 30, 2006 7:32 pm 
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Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:21 pm
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Salut JPB69,

Je peux te dire que la côte d'origine est de 203mm. Donc, si on considère 3mm d'usure maximum, cela porte à 206mm maxi.
A+ Serge.

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MessagePosté: Jeu Aoû 31, 2006 8:30 pm 
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Inscription: Lun Mai 08, 2006 9:23 pm
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Localisation: Villeurbanne 69
Merci de l'info!

Je ne pense pas qu'il soit possible de trouver des tambours neufs.

Je vais donc consulter une ou deux publicités vues sur les journaux de voitures anciennes. Il y a des spécialistes qui regarnissent les tambours.

A bientôt!

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MessagePosté: Dim Sep 03, 2006 9:55 pm 
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Inscription: Mer Mai 10, 2006 1:29 pm
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De retour... aprés avoir essayé en vain de sortir ces maudits tambours !!! :x
Grippés sur les moyeux apparement, avec les outils de la maison, rien à faire ! J'ai bien peur que celà n'est pas été souvent ouvert !!!
Donc rdv chez mon mécano... à moins que quelqu'un ait une idée ?....
Désolé Jpb !... :?
Xavier.


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MessagePosté: Mar Sep 05, 2006 7:11 pm 
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Inscription: Dim Mai 14, 2006 11:18 am
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salut à tous, la cote est normalement marqué dessus,, je crois que j'ai des tambours neuf dans mon stock de piece, je vous dit ça et je les donnes au premier que ça interresse si j'en ai,
yoann

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MessagePosté: Mer Sep 06, 2006 7:40 pm 
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Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:09 pm
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Mon gars fut pas avoir peur de taper , et qd je dis taper c'est vraiment le bruit cloug - clong métallique .
moi j'ai un marteau masse de 1.3 kg et ben tu tappes sur la couronne exterieure du tambour tjs de matiere oppose et puis au miracle ca va venir .
Tu frappes en venant de la trompette de pont vers l'exterieur.
Il y a 2 choses : la rouille sur le centrage de l'arbre de roue, c'est la zone
qui tu vois au centre du tambour et les garnitures qui frottent sur l'interieur du tambour.
Le seul truc qui peux se passer c'est que tu risques de flinguer les 2 machoires de freins qui sont bloques a l'interieur car c'est possible
quelles ne bougent plus .


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MessagePosté: Mer Sep 06, 2006 9:42 pm 
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Inscription: Mer Mai 10, 2006 1:29 pm
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Localisation: Iteuil, 86 Vienne
Salut Chab,
effectivement, j'ai tapé mais sûrement pas assez fort !!!... j'avais un peu peur de fusiller les roulements... car en tapant de l'intérieur vers l'extérieur du pont, il me semble que c'est eux qui trinquent !...
Les machoires ne sont pas collées du tout et le freinage est correct... je voulais simplement voir le degré d'usure !
Alors je vais y retourner et suivre ton conseil... augmenter le poids de la masse !!! :mrgreen:
Xavier.


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MessagePosté: Mer Sep 13, 2006 6:44 pm 
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Inscription: Dim Mai 14, 2006 11:18 am
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question con pour tes tambours, tu enleve le frein à main quand meme? sinon ça risque pas de venir,
yoann

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MessagePosté: Mer Sep 13, 2006 9:46 pm 
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Inscription: Mer Mai 10, 2006 1:29 pm
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Je te rassure, oui, sans frein à main !
:wchair:
Xavier.


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MessagePosté: Dim Sep 24, 2006 4:02 pm 
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Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:21 pm
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Salut Xavier 86,

Non seulement il ne faut pas de frein à main serré mais en plus, il faut détendre celui ci ainsi que le réglage des garnitures. Ensuite, tu prends un arrache à inertie que tu visses sur les goujons de roues et tu sors l'ensemble tambour plus arbre de roue. Tu verras, ce sera plus facile pour le remontage des garnitures et des ressorts de maintient.

A+ Serge.

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MessagePosté: Dim Sep 24, 2006 9:49 pm 
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Inscription: Mer Mai 10, 2006 1:29 pm
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Salut Serge,
pour l'instant, ça freine à peu prés bien... donc rien qui ne justifie d'arracher le demi-arbre pour vérifier l'usure !
Mais ta solution sera la meilleure quand je devrais refaire les freins arrière.
Xavier.


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