gaby,
Le principe est simple, quoique.......Il faut comme dit JPB69 se munir d'une seringue de gavage, les plus grosses quoi! avec un tuyau de sonde ( toujours dans le service pharmacie ). Commencer par retirer avec la seringue munie de son tuyau le liquide de frein du bocal. Ensuite, remplir la seringue de liquide de frein puis brancher le tuyau sur la vis de purge du frein le plus éloigné du Maitre-cylindre ( en général, ARD ). Ouvrir la vis de purge et pousser le piston de la seringue jusqu'a ce que le liquide remonte dans le bocal. Recommencer l'opération pour les autres roues. La ou ça va pas, c'est que les embouts de seringues sont coniques et pour faire tenir le tuyau dessus avec la pression exercée, mème avec un collier, ça relève du cauchemard. Il en est de mème pour tenir le tuyau sur le purgeur!! et comme tu dois quand mème forcer pour repousser le piston de la seringue, si sa lache d'un coté, soit tu arroses le dessous de ton auto ou bien comme dans mon cas, tu reçois tout dans la figure.En plus, sur nos autos, il faut passer par les hydrovacs, pas simple...
Bref, depuis, j'ai fait un montage.....si,si! Ce montage consiste, à prendre un bocal en alu type vieux pistolet a peinture. Ensuite, percer et souder un tube plongeur jusqu'a quelques mm du fond sur le système de fermeture. Faire aussi un trou sur le haut du bocal pour y mettre une valve de pneu. Donc , si tu as bien suivi, tu remplis le pistolet ou bocal au 3/4 ou en dessous de la valve, ensuite tu le refermes avec le tube plongeur. La le montage se complique un peu car du tube plongeur qui dépasse de quelques cm au dessus du bouchon , il te faudra vraiment bien serrer avec plusieurs colliers la durite ainsi qu'au purgeur. Une fois le système bien en place, a la sortie d'un régulateur de pression pour peinture, réglé sur 1 ou 1,2 KG tu mets la pression dans le bocal par la valve jusqu'a ce que le liquide ressorte dans le vase du Maitre-cylindre et recommencer sur les quatres roues. Pas évident du tout mais c'est en général ce qui se pratique aujourd'hui sur la purge des circuits d'embrayages récalcitrants.
J'espère que tu as à peu prés compris,tout ça pour dire que c'est une purge inversée. Tu purges en fait des roues vers le bocal du MC.
J'ai été un peu long mais je n'ai pas pu faire plus court.
A+ Serge.