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 Sujet du message: Purge: le topic officiel.
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 10:10 pm 
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Je crois que l'on a tous suffisamment galéré sur cette opération.

D'où l'idée de ce topic où l'on pourrait dire tous les trucs et astuces .


Quels sont les meilleurs moyens d'arriver à une purge correct et ce rapidement SVP??

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MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 11:35 am 
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Salut JPB,
vu que c'est ce qui à coûter la vie à ma première SL :cry: je ne me sens pas vraiment l'âme de donner des conseils sur le sujet !!!!
Par contre, sur la mienne aujourd'hui sont montés deux servos de marque DELPHI et apparement, c'est beaucoup moins capricieux ! Il parait que c'est monté sur bon nombres d'anglaises en adaptable...
je parle d'autos, bien sûr !!!
Et ça freine pas plus mal... de toute manière, ce serait difficile :mrgreen:
Si ça intéresse quelqu'un, je joins la doc que j'ai scannée.
http://rapidshare.de/files/24251976/DELPHI.pdf.html
Xavier.

Petit lien direct Franck.
http://sunbeamlotusgarage.free.fr/www/img/DELPHI.pdf


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MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 8:56 pm 
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J'ai rencontré un gars à Sathonnay qui purgeait uniquement avec la seringue. Selon lui, c'est mieux que de faire à deux, et mieux qu'avec l'air comprimé de la roue dans le réservoir maitre cylindre.

Il m'a affirmé que c'était le top dans le cas d'embrayage hydraulique.

Avez-vous déjà essayé??

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MessagePosté: Mar Juin 27, 2006 11:39 pm 
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Salut JPB69

Oui, j'ai déja essayé mais j'ai tout pris dans la figure. Bon, c'est vrai que je n'avais pas le bon matos mais je m'étais dit que pour purger un circuit d'embrayage de Nissan Vanette, ce serait vite fait et bien figure toi que c'est d'abord une bonne douche avant de recommencer à l'air comprimé par le vase!!

A+ Serge. :thumbdown:

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MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 6:59 pm 
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je ne connais pas votre systeme de seringue ?

gaby


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MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 8:54 pm 
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Apparament c'est simple. Il faut aller en pharmacie et prendre la plus grosse seringue disponible. Et prendre aussi une dizaine de centimètre de tuyau de perfusion au bon diamètre.

Et purger...

Qui va tester le premier cette solution??


Je verrai bien un proprio de SL travaillant dans le milieu hospitalier :)

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MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 12:10 am 
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gaby,

Le principe est simple, quoique.......Il faut comme dit JPB69 se munir d'une seringue de gavage, les plus grosses quoi! avec un tuyau de sonde ( toujours dans le service pharmacie ). Commencer par retirer avec la seringue munie de son tuyau le liquide de frein du bocal. Ensuite, remplir la seringue de liquide de frein puis brancher le tuyau sur la vis de purge du frein le plus éloigné du Maitre-cylindre ( en général, ARD ). Ouvrir la vis de purge et pousser le piston de la seringue jusqu'a ce que le liquide remonte dans le bocal. Recommencer l'opération pour les autres roues. La ou ça va pas, c'est que les embouts de seringues sont coniques et pour faire tenir le tuyau dessus avec la pression exercée, mème avec un collier, ça relève du cauchemard. Il en est de mème pour tenir le tuyau sur le purgeur!! et comme tu dois quand mème forcer pour repousser le piston de la seringue, si sa lache d'un coté, soit tu arroses le dessous de ton auto ou bien comme dans mon cas, tu reçois tout dans la figure.En plus, sur nos autos, il faut passer par les hydrovacs, pas simple...
Bref, depuis, j'ai fait un montage.....si,si! Ce montage consiste, à prendre un bocal en alu type vieux pistolet a peinture. Ensuite, percer et souder un tube plongeur jusqu'a quelques mm du fond sur le système de fermeture. Faire aussi un trou sur le haut du bocal pour y mettre une valve de pneu. Donc , si tu as bien suivi, tu remplis le pistolet ou bocal au 3/4 ou en dessous de la valve, ensuite tu le refermes avec le tube plongeur. La le montage se complique un peu car du tube plongeur qui dépasse de quelques cm au dessus du bouchon , il te faudra vraiment bien serrer avec plusieurs colliers la durite ainsi qu'au purgeur. Une fois le système bien en place, a la sortie d'un régulateur de pression pour peinture, réglé sur 1 ou 1,2 KG tu mets la pression dans le bocal par la valve jusqu'a ce que le liquide ressorte dans le vase du Maitre-cylindre et recommencer sur les quatres roues. Pas évident du tout mais c'est en général ce qui se pratique aujourd'hui sur la purge des circuits d'embrayages récalcitrants.
J'espère que tu as à peu prés compris,tout ça pour dire que c'est une purge inversée. Tu purges en fait des roues vers le bocal du MC.

J'ai été un peu long mais je n'ai pas pu faire plus court.

A+ Serge. :bball:

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MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 9:47 am 
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Alors là, chapeau !!! avec beaucoup de reflexion et de la jugeotte, on fait des miracles !!!
Mais en sens inverse du chemin de pression quand on freine, comment être sûr que les hydrovacs sont purgés ? :scratch: je n'ai vraiment pas confiance dans ces bonbonnes !!
Xavier.


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MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 6:11 pm 
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xavier86,

Du moment que le liquide arrive dans le bocal du maitre-cylindre, c'est qu'il passe aussi par les hydro-vacs. Aussi en faisant comme ça, tu es sur de ne pas mettre de l'air dans le circuit en pompant par la pédale de frein!L'air qui peut y avoir dans le circuit sort dans le bocal du MC! C'est plus facile de faire remonter les bulles d'air que de les faire descendre jusqu'au roues!
A+ Serge.

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MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 8:52 pm 
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C'est vraiment très intéressant!!

Merci infiniment!

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MessagePosté: Jeu Juin 29, 2006 11:06 pm 
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On peut aussi utiliser la pression d'un pneu descendue à 1.2 bars pour effectuer l'opération si l'on n'a pas de régulateur de pression.

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MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 3:13 pm 
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Salut Serge,
effectivement, raisonnement implacable et c'est élémentaire ! :salut:
Ma remarque était un peu bête !!! :oops:
Comme dit JPB, tout ces trucs sont vraiment intéressant à partager !!!
Xavier.


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MessagePosté: Mer Juil 12, 2006 9:40 pm 
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Encore un petit lien qui donne de nouvelles idées!

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 325889.htm

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MessagePosté: Mer Juil 12, 2006 9:49 pm 
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JPB69,

C'est à peu prés le système que je décris plus haut excepté que j'y rajoute un mano réglable pour avoir une pression constante!!
A+ Serge.

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MessagePosté: Mer Juil 12, 2006 10:04 pm 
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Exactement!

Mais le topic parle également d'une chambre à air de vélo!!


On aura vraiment tout lu...

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