Le forum de la Chrysler Sunbeam Simca Talbot Lotus... et de la TI

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MessagePosté: Mar Mai 16, 2006 9:44 pm 
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lors du remontage j'ai eu quelques soucis pour purger les freins; après bien des essais , j'ai fini par supprimer les hydros vacs.

le seul probleme j'ai qure je n'arrivais toujours pas à purger correctement

Apres un bon moment je me suis apercu que le petit tuyau rigide qui va du pied de l'amorto à l'etrier etait fissure . donc il n'y avait pas de fuite en pression , mais l'air rentrait au moment ou on relache la pression.

j'ai vraiment galere sur ce coup là

c'est cela que l'on appelle l'experience!!!! ou en termes plus clair experience = somme des conneries accumulées !

maintenant je roule sans les hydros il faut certes appuyer un peu plus fort pour freiner toujours aussi peu

maiss c'est cela une sunbeam


gaby


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 Sujet du message: hydro vacs
MessagePosté: Mer Mai 17, 2006 3:16 pm 
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Gaby,

au moins tu es sûr d'avoir toujours la même quantité de frein, sans dégradation aléatoire.
Tu as fait le bon choix....
En plus l'accessibilité mécanique s'améliore nettement.
genoud prachex a installé des étriers 4 pistons AP ...
Didier :pig:


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MessagePosté: Mer Mai 17, 2006 9:14 pm 
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Des étriers à 4 pistons???

Il a j'imagine changer sont maître cylindre, non??


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MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 11:08 am 
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Gaby,

Voila comment moi je qualifie l' "expérience":

L'expérience est un mot inventé par les hommes pour justifier leurs erreurs!

Je crois que dans le futur, je ferai des cales pour élargir les étriers AV pour mettre des disques ventilés.

A+ Serge. :scratch:

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 Sujet du message: Re: hydro vacs
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 12:03 am 
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LOURDE a écrit:
Gaby,

genoud prachex a installé des étriers 4 pistons AP ...
Didier :pig:


Euh... non, je n'ai pas monté des étriers à 4 pistons ! J'ai monté le kit qui permet d'élargir les étriers de freins (c'est un kit pour étriers M16 de Ford Escort, similaires à ceux de la Sunbeam Lotus) afin de monter des disques ventilés. Aucun changement en puissance de freinage, mais une bien meilleure résistance à l'échauffement.

J'ai par contre des problèmes avec les master-vacs que je peine à résoudre...


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MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 11:21 am 
Bonjour,

Le kit étrier M16 avec disques ventillés est très éfficace et encore meilleur avec des disques percés bremsport et plaquettes Mintex M1144.
C'est la modif que j'ai sur ma Ti avec le maître cylindre standard. Il se peut que je change le maître cylindre pour celui d'une Volvo (piston plus grand). Mais pas de décision pour l'instant car freinnage est efficace et a tendance à faire chasser l'arrière dans les virages à grande vitesse.
Il faut dire que la Ti est plus lègére que la Lotus (+40kg).

Patrick


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MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 6:59 pm 
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Giraud a écrit:
Bonjour,

Le kit étrier M16 avec disques ventillés est encore meilleur avec des disques percés bremsport et plaquettes Mintex M1144.

Patrick


Bonjour Patrick,

où trouves-tu encore les disques Bremsport ? 8)

JP


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MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 9:15 pm 
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Puis-je avoir des renseignements sur ce kit?

Je suppose qu'il est composé d'entretoises qui se fixent au milieu des étriers pour les élargir. Ainsi que de vis plus grandes pour serrer tout ceci. Et peut être d'autres entretoises pour décaler la position de l'étrier par rapport au moyeu.


Les disques ventilés sont ceux de la Ford Capri 2.8L?? Ou bien la référence citée plus haut permet elle un montage en lieu et place du disque d'origine??

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MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 10:35 pm 
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jpb 69 a écrit:
Puis-je avoir des renseignements sur ce kit?

Je suppose qu'il est composé d'entretoises qui se fixent au milieu des étriers pour les élargir. Ainsi que de vis plus grandes pour serrer tout ceci. Et peut être d'autres entretoises pour décaler la position de l'étrier par rapport au moyeu.

Les disques ventilés sont ceux de la Ford Capri 2.8L?? Ou bien la référence citée plus haut permet elle un montage en lieu et place du disque d'origine??


Le kit est effectivement composé d'entretoises qui permettent d'élargir les étriers d'origine, avec les vis plus grandes et les joints nécessaires. Il n'y avait pas d'entretoises pour repositionner l'étrier, il se monte à l'emplacement d'origine. Le disque ventilé qui m'avait été fourni était un disque d'Escort RS dont les trous avaient été repercés pour correspondre à l'entraxe Talbot, et une bague était fournie pour le centrage du disque (l'alésage Ford est légèrement plus grand).
C'est tout simple ! Je ne sais pas si ce kit existe encore, mais c'est probable, car c'est à la base un kit de Ford Escort.


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MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 11:23 am 
Bonjour,

Les kits d'étriers M16 (donc de SL/fFord) sont diponibles chez DEMON TWEEK en Angleterre. JPGP, tu as bien résumé le détail du Kit.
Les disques Bremsport (de Ford RS 2000) sont également disponible Chez DEMON TWEEK.
Je les avais commandé Chez DT en demandant à DT de les livrer chez Skip Brown pour faire le persage des trous pour le moyeu Sunbeam.

Pour centrer les disques sur le moyeu, afin d'éviter que celui-ci ne frotte pas sur la jambe de l'amortiseur, j'ai fait une bague de 3mm qui se loge sur l'axe de la jambe, entre la bague sur laquelle le roulement fait appui.
Il faut enlevé cette bague pour loger cette gande rondelle de 3 mm. Les anglais liment la partie la jambe où le disque frotte pour faire un espace. Pour moi c'est pas professionnel. Mais chacun sont truc.

Il y a suffisament de filet pour serrer l'écrou du moyeu, tout en respectant le couple de serrage pour les roulements.
Attention toutefois, mon montage est fait sur un jambe d'amortisseur Bilstein. Peut-être qu'il ny a pas de différence avec une jambe standard??

Ensuite, in faut centrer l'étrier avec le disque. Le kit M16 ne fournit pas l'entretoise correct pour la sunbeam. J'ai fait faire de nouvelles entretoises (grosses rondelles) en acier. Largeur 5mm et demie, diametre intérieur, celui du boulon. diamètre extérieur celui de le fixation de l'étrier.
Je dois avoir un plan pour toutes les pièces, si besoin.

Voici l'adresse de DEMON TWEEK :-
75, Ash Road South,
Wrexham Industrial Estate,
Wrexham,
North Wales. UK LL13 9UG
Tel : 00 44 1978 664466
FAx: 00 44 1978 664467
E-mail: sales@demon-tweek.co.uk
site : www.demon-tweek.co.uk

Patrick


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MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 11:37 am 
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Merci de toutes ces précisions.

by the way, l'adresse exacte pour le site web et l'email est demon-tweeks avec un "S".


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MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 7:28 pm 
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JPGP a écrit:
Le kit est effectivement composé d'entretoises qui permettent d'élargir les étriers d'origine, avec les vis plus grandes et les joints nécessaires. Il n'y avait pas d'entretoises pour repositionner l'étrier, il se monte à l'emplacement d'origine. Le disque ventilé qui m'avait été fourni était un disque d'Escort RS dont les trous avaient été repercés pour correspondre à l'entraxe Talbot, et une bague était fournie pour le centrage du disque (l'alésage Ford est légèrement plus grand).
C'est tout simple ! Je ne sais pas si ce kit existe encore, mais c'est probable, car c'est à la base un kit de Ford Escort.


Merci pour les précisions.

Juste une petite question de vocabulaire: le reperçage des trous du disque est effectué pour permettre d'entrer dans les goujons plus gros de la TSL, non? Car je crois que l'entraxe de 4x108 est commun aussi bien aux TSL qu'au Ford et Peugeot, non?

Tu avais pris l'ensemble chez DT également?

Je demande cela car quand je ferais la modification, j'aimerais que tout soit prêt pour le remontage sans avoir besoin de perdre une journée suplémentaire sur un tour à fabriquer des centreurs et des entretoises...

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MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 7:34 pm 
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Franchement, je ne me souviens plus très bien. Les trous pour la Sunbeam avaient été percés en étant décalés de 45° par rapport au perçage Ford (ce qui fait qu'il y a huit trous sur le disque, 4 qui permettent un montage sur Ford et 4 qui permettent un montage Sunbeam). Il y a en plus une petite bague qui permettait le centrage du disque sur le moyeu.
J'ai acheté cela il y a plus de 15 ans chez Skip Brown Cars, aussi je n'ai plus vraiment de traces de cela. Par contre, j'ai pris contact avec O'Kane (avant de connaître la possibilité de Demon Tweeks), et O'Kane m'a dit qu'il disposait sans doute de disques ventilés adaptables à la Sunbeam. C'est lui qui s'occupe des perçages.
Voilà où j'en suis.
JP


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MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 12:05 am 
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Attention les gars je crois qu'on ne parle pas des bons trucs
L'entraxe de 108 c'est les goujons pour la jante
Les trous taraudes du moyeu pour le disque ne sont pas à cet entraxe.
Ensuite le disque De Ford Capri 2.8i son diametre de centrage est trop grd de 1.6 mm ( donc une bague de 0.8 mm , pas terrible tout ca )
J'ai fait un plan CAO qui est sur le FTP , d'apres ce que j'ai lu sur le net les British ne s'embette pas , un centrage avec des clinquant de 0.8 et puis tu serres les 4 vis , moi cela ne me plait pas question mécanique.Donc mon montage est un disque Wilwood en 266mm de diametre avec un centrage correct sans bague par contre c'est trop grd
pour des etriers M16 , je pense qu'avec ces etriers tu vises un diametre de disque de 245 mm.
Guillaume doit avoir ce montage tout en wilwood ( disque et etriers)
Moi j'ai les etriers en Hispecmotors et les disques en Wilwood
Tu as des photos de mon montage sur le FTP , j'ai modifiés entre tps les
platines en alu d'apres des infos d'Hispec mais le principe reste le même.

Mon avis perso d'amélioration du freinage avec un budjet mini , les disques de FordCapri 2.8 ventilé donc diametre 245mm et les etriers M16 de la SL modifiés en mettant une cale entre les machoires de l'etriers , l'etape suivante c'est des etriers 4 pistons PRINCESS ou autre.
Attention je n'ai pas etudié ca mais je pense que c'est le plus simple avec quelque pieces a faire usiné car finalement c'est le principe des kit donc vous parlé.

Je n'ai pas choisi cette voie car je voulais des etriers 4 pistons

Pour Wilwood , c'est Rallydesign en UK bien sur , le jeu de disque coute environ 80 livre ( attention le prix est unitaire ds leur catalogue)
Au niveau etriers 4 pistons le moins cher je pense c'est Wilwood Billet 4
AP racing et Alcon ( je n'en parle pas c'est du matos de ralllye )
Bembo et Outlow existe je crois.

Apres on entends partout parlé sur le net UK des etriers 4 pistons Austin Princess mais bon chez nous les frogmens ca n'est pas une voiture tres connu et puis a la casse ........

Moi je me suis fais un 1er montage en disque Ford Capri donc en repercant à 45° les trous
mais le disque Wilwood aussi reperce à 45° est vraiment mieux
par contre je ne peux pas te dire de quel disque du commerce il parte
car ne soyons pas idiot il est plus facile de prendre un disque exitant d'agrandir le diametre de centrage et de repercer les trous ( faut un montage en 4 trous au départ).
Ca c'est mon experience sur le disque AR , moi j'ai des disque d'audi ou je n'ai repris que le diametre de centrage à 76.2 mm donc c'est super facile et pas cher.


Dernière édition par CHAB le Sam Juil 19, 2014 8:55 am, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 8:17 am 
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Localisation: PAS DE CALAIS
coucou voici ce que j'ai acheté sur ebay : objet n° 150103865198 mais j'ai du limer les etriers sur les flans légerement et poncer a mort l'interieur des jantes car l'etrier bloquait dans la jante :rambo:

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