Avant d'acheter un jeu de ceinture, j'ai décidé de démonter.
Ouverture : 2 rivets à faire sauter.
Et
Mauvais côté, c'est celui du ressort.
Explosé.
De ce fait, je démonte le second côté pour voir et comprendre.
J'en profite pour démonter, le bon côté sur l'autre ceinture. Débloquée, remontée avec 2 rivets neufs, Ceinture OK et remontée sur la voiture. Ca fait environ 30 ans que je les avais démontées.
Sur la première ceinture, comment remonter le ressort ??????
Rein vu sur le net.
Déjà remonté le côté mécanisme avec les 2 rivets neufs.
Essayer de comprendre le positionnement du ressort : au moins une heure.
Essai : non
Essai 2 : pas plus
Essai 3 :
...
Après moult essai, j'ai même plié le ressort !!!
Nouvelle essai dans le sens complétement inverse à ce que je pensais et à ma logique.
Pas simple l'enroulage du ressort.
Et Youpi.
tout positionner, j'ai tourné, tourné, tourné le cache pour bander le ressort.
Après quelques essais de tension, rebandage... Je suis satisfait du résultat.
Les 2 ceintures fonctionnent et sont remise en service.
Comme j'avait passé les AR à l'AV, j'en profite pour remonter les AR aussi.
Bientôt le contrôle technique.