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MessagePosté: Ven Jan 06, 2012 10:24 pm 
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Inscription: Ven Déc 28, 2007 12:58 am
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Bonjour à tous et Bonne année !

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum car j'ai eu plusieurs autres projets.
L'achat d'une Sunbeam me retaraude l'esprit et je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà acheté une TL en Angleterre ?
Au delà des formalités habituelles envers la préfecture, est il facile de trouver un tableau de bord en conduite à gauche ?
Je suppose que les emplacement des maîtres cylindres sont symétriques et qu'il faut changer la crémaillère de direction.
Au delà y a t il d'autres loups :scratch: ?

Un grand merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me communiquer.

Bien cordialement,

Olivier

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MessagePosté: Dim Jan 08, 2012 12:44 am 
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Inscription: Mer Nov 15, 2006 9:55 pm
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Il faut le certificat d'homologation constructeur.

Les optiques avant sont a remplacer et si il y a un feu de brouillard arrière il faut l'intervertir avec le feu de recul...

Voila pour les info que j'ai en retour d'un client qui a passé une Catérham aux mines.. :wink:


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MessagePosté: Dim Jan 08, 2012 11:07 am 
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Inscription: Ven Déc 28, 2007 12:58 am
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Merci pour ta réponse.

Exact j'avais oublié l'histoire des optiques.

@+

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MessagePosté: Dim Jan 08, 2012 4:43 pm 
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Inscription: Mar Jan 15, 2008 6:34 pm
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BRT 21 a écrit:
Il faut le certificat d'homologation constructeur.

Les optiques avant sont a remplacer et si il y a un feu de brouillard arrière il faut l'intervertir avec le feu de recul...

Voila pour les info que j'ai en retour d'un client qui a passé une Catérham aux mines.. :wink:


salut thierry bonne année comment vas tu?
Ou en es tu dans tes projets?

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MessagePosté: Dim Jan 08, 2012 8:36 pm 
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Inscription: Jeu Juin 15, 2006 1:09 pm
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Je suppose que les emplacement des maîtres cylindres sont symétriques
Eh non on voit bien que la SL est made in UK au départ car avec la conduite à droite il y a la place pour installer un mastervac et le maitre cylindre derrière ( et ceci n'est pas transpossable sur une LHD les notres car il n'y a pas la place d'ou nos 2 p.....s d'hydrovacs)
Ce n'est pas la meme tuyauterie cuivre pour les freins pour la meme raison
Ensuite je pense que le pedalier n'est pas le meme (enfin on ne peux pas l'utiliser) regarde ds le Haynes il est en dessin evidement en RHD (UK)
Pour les phares je ne comprends pas pourquoi il faut les changer (à part les ampoules)
Pour avoir demonter entierement le pedalier, mon gars y a un sacré boulot pour passer la colonne de direction à gauche à mon avis car il va te manquer les points d'acroche des vis, ensuite pas sur que le passage carroserie maitre cylindre soit ouvert sur une SL venant de UK donc faudra decouper la tole, je pense que sur des tofs venant de UK on peut regarder cela mais un beau boulot en prévision.


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MessagePosté: Dim Jan 08, 2012 8:43 pm 
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Inscription: Mer Nov 15, 2006 9:55 pm
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CHAB a écrit:
Je suppose que les emplacement des maîtres cylindres sont symétriques
Eh non on voit bien que la SL est made in UK au départ car avec la conduite à droite il y a la place pour installer un mastervac et le maitre cylindre derrière ( et ceci n'est pas transpossable sur une LHD les notres car il n'y a pas la place d'ou nos 2 p.....s d'hydrovacs)
Ce n'est pas la meme tuyauterie cuivre pour les freins pour la meme raison
Ensuite je pense que le pedalier n'est pas le meme (enfin on ne peux pas l'utiliser) regarde ds le Haynes il est en dessin evidement en RHD (UK)
Pour les phares je ne comprends pas pourquoi il faut les changer (à part les ampoules)
Pour avoir demonter entierement le pedalier, mon gars y a un sacré boulot pour passer la colonne de direction à gauche à mon avis car il va te manquer les points d'acroche des vis, ensuite pas sur que le passage carroserie maitre cylindre soit ouvert sur une SL venant de UK donc faudra decouper la tole, je pense que sur des tofs venant de UK on peut regarder cela mais un beau boulot en prévision.


A cause des faisceaux lumineux, les striures sur les verres sont différents !


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MessagePosté: Lun Jan 09, 2012 11:01 pm 
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Inscription: Lun Mai 08, 2006 9:23 pm
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Il faudrait voir aussi pour la longueur du faisceau du tableau de bord. Des fois qu'il manque quelques centimètres pour tout connecter...

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MessagePosté: Mar Jan 10, 2012 10:52 pm 
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Inscription: Ven Déc 28, 2007 12:58 am
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jpb 69 a écrit:
Il faudrait voir aussi pour la longueur du faisceau du tableau de bord. Des fois qu'il manque quelques centimètres pour tout connecter...


Salut Jean Philippe, j'avais pensé au faisceau.
Cela peut paraitre curieux de récupérer une auto d'Angleterre, c'est une expérience que j'ai déjà vécu avec d'autres types d'autos dont la patrie de naissance est de l'autre côté de la manche.
Les prix sont plus bas qu'en France mais il faut être vigilant sur la qualité des restaurations annoncées.
Encore merci à vous pour vos renseignements.

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MessagePosté: Mer Jan 11, 2012 12:10 pm 
Bonjour,

J'ai lu avec intérêt votre souhait d'acquérir une Sunbeam chez nos amis Anglais.
Même si le prix est intéressant, je crois que de convertir cette voiture en conduite à gauche, vous risquez de perdre en investissment les éléments nécessaire à sa reconversion. Sans parler du service des mines pour légaliser le changement de conduite pour que la carte grise soit officilelle.

C'est à dire, le système de freinage (tuyauteries, pédalier), harnais électrique, le tableau de bord, les cadrans, le cable d'embrayage, le cable du compteur de vitesse, le cable d'accélérateur, la structure de fixation de la column de direction, la crémaillière de direction.
Donc, ce que vous allez enlever de la conduite à droite ne vous servira plus et il faudra investir en de nouveaux éléments pour la conduite à gauche.
Autre élément à prendre en consideration est la corrosion, plus prenoncée en Angleterre à cause du climat et qu'elles sont les réparations qui ont été faites sur la carrosserie et surtout comment elles ont été faites, dans les régles de l'art ???
le projet est bien évidement le votre mais de mon point de vue, il serait plus judicieux d'acquérir un Sunbeam en France ou en Belgique.

Cordialement,
Patrick


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MessagePosté: Mer Jan 11, 2012 7:23 pm 
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moi je dis pourquoi la convertir, pour une voiture plaisir la conduite à droite n'est pas génante.
Perso j'ai même été bossé pendant deux mois avec une conduite à droite.
Sinon comme patrick, aller chercher une voiture en angleterre pour la repasser en version française c'est un beau budget

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MessagePosté: Mer Jan 11, 2012 11:26 pm 
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Le côté du volant n’est pas mentionné sur la CG et il est totalement autorisé de conduire en France avec le volant à droite aussi bien qu’à gauche.
La voiture est homologuée selon des caractéristiques techniques qui ne précisent pas cette latéralité.
Dès lors que la voiture a été homologuée, en son temps, et qu’elle répond à cette description initiale il n’y a pas besoin de passage à la DRIRE. En revanche par exemple, l’installation de freins à disques sur une auto qui n’en était pas dotée selon la description initiale, nécessite ce passage à la DRIRE.
D'accord avec Patrick sur l'état des autos vendues par les anglais car la plupart des restaurations, même récentes, cachent de nombreux défauts.
Sur les 2 autos que j'ai ramené d’Angleterre, je dirais que la chance a été avec moi les 2 fois d'où mon intérêt pour une SL qui est parfois 30% sous le prix du marché français.

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